Madaëf Golfs élargit son parcours golfique à Taghazout Bay

A
A
A
A
Le premier réseau de golfs au Maroc, Madaëf Golfs, élargit son offre à Taghazout Bayet ajouteneuf trous à son parcours, passant ainsi à un total de 27 trous. Le golf Tazegzout est à 15 minutes du centre-ville d’Agadir, et représente une référence incontournable dans l’architecture des golfs au Maroc.
Dessiné par l’architecte américain Kyle Phillips, ce parcours se trouve sur une falaise à 80 m au-dessus du niveau de la mer, et s’approprie le site naturel dans lequel il est érigé, en préservant au maximum les arganiers existants. Proposant un parcours alliant technicité et plaisir de jeu, Tazegzout offre désormais une expérience golfique plus ludique qui se prolonge jusqu’en bord de mer.
L’ouverture de ce nouveau parcours, par 32, s’est faite dans un cadre convivial le 13 novembre, avec l’organisation d’un tournoi pour les membres de Tazegzout. Cette même journée a été marquée par la signature d’une convention entre la Fédération royale marocaine de Golf (FRMG) et Madaëf Golfs pour la mise en place d’une Académie fédérale régionale au niveau du golf Tazegzout.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMG d’élargissement de la base des pratiquants, notamment auprès des jeunes. Le partenariat permettra d’accueillir davantage de juniors de la région d’Agadir et de les former à jouer au golf et à respecter ses valeurs, avec une attention portée à la dimension sociale et éducative de ce sport. Enfin, il contribuera à détecter de jeunes talents et à leur fournir un encadrement de qualité.
Huit séries d’animation marocaines seront prochainement diffusées à l’international grâce à un investissement d’un million d’euros destiné à soutenir la création francophone.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les prix du gasoil et de l’essence enregistrent une nouvelle baisse, tandis que le débat sur le mode de fixation des tarifs reste d’actualité.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Volkswagen, cœur industriel de l'Allemagne, adapte ses ambitions aux exigences de son époque, sa gouvernance reconnaissant que le modèle historique a atteint ses limites.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Premier au classement industriel africain de la Banque africaine de développement, le Maroc cherche désormais à convertir cette avance en croissance durable.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les syndicats du transport routier de marchandises menacent d'une grève nationale si le gouvernement tarde encore à verser une nouvelle aide au carburant.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les produits agricoles restent les plus taxés à l’importation, tandis que les équipements industriels bénéficient d’un régime douanier plus favorable au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026