Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La DGSN inaugure une école de police à Tanger

La DGSN inaugure une école de police à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une nouvelle école de police a été inaugurée, ce lundi 15 novembre, à Tanger par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). C’est le sixième établissement régional mis en place par laDGSN dans le cadre du projet « Décentralisation de la formation de la police », après l’ouverture des écoles de formation d’agents de sécuritéde Bouknadel, d’El Fouarat, de Fès, de Laâyoune et d’Oujda.

L’école de Tanger s’étend sur une superficie totale de 6.380 m² et peut accueillir jusqu’à 924 apprenants.Elle est dotéed’installations intégrées qui disposent d’espaces d’hébergement, d’amphithéâtres et autres espaces polyvalents pouvant abriter 150 personnes. L’institution compte aussineuf salles de cours théoriques et une pour l’enseignement des langues étrangères, des espaces pédagogiques, ainsi qu’un terrain dédié au travail régulier et aux exercices de maintien de l’ordre.Aussi, elle comprend un stand de tir et une bibliothèque équipée d’une salle de lecture. L’école dispose également d’autres installations administratives et d’espaces pour l’entraînement paramilitaire, notamment un complexe administratif composé de 12 bureaux, une salle de réunion, une cuisine, deux restaurants d’une capacité de 150 personnes, une cour d’honneur, une cantine, une salle de prière, une clinique médicale, un garage, un pressing et une salle de coiffure.

Par ailleurs, la DGSN explique que la réalisation de l’école de police de Tanger vise à consolider et à améliorerle système de formation d’agents de police. Ce projet vise aussi à assurerle suivi du rythme des ateliers de régionalisation avancée du Royaume grâce à une bonne qualification et préparation des policiers pour mettre en œuvre la nouvelle stratégie de sécurité qui s’appuie sur la consolidation de la bonne gouvernance. Aussi, ce nouvel établissement vise à soutenirla pratique des défenseurs des droits de l’Homme et à mettre la sécurité au cœur du développement durable.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire