Aller au contenu principal

Un numéro d’identification unique sera attribué à chaque nouveau-né

Par Khansaa Bahra, Publié le 02/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Désormais dans la capitale économique, un numéro qui servira d’identifiant sera attribué à chaque nouveau-né. Ce numéro, inscrit sur le livret de famille, les accompagnera tout au long leur vie.

 

« Il s’agit d’une procédure qui a commencé avec la numérisation et la digitalisation de l’État civil. »

 

« Une référence sera attribuée à tous les individus et regroupera toutes les informations qui les concernent », explique le cadre d’un arrondissement du grand Casablanca.

 

Cette procédure du « Numéro d’identification unique », dont l’attribution est « systématique », est désormais appliquée dans la région du Grand Casablanca, et sera généralisée pour tous les Marocains dans les années à venir.

 

Ce numéro qui « sera comme une emprunte permettant à son titulaire de s’identifier auprès de tous les départements ministériels », est différent de celui de la CIN, explique la même source.

 

« Le numéro d’identification unique est attribué à la naissance contrairement au numéro de CIN qui, lui, n’est attribué qu’à la majorité à savoir 18 ans. »

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...

lebief.ma - banniere-covid