Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Les Semaines du film européen sont de retour

Les Semaines du film européen sont de retour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Semaines du film européen, le rendez-vous incontournable du cinéma européen au Maroc, invite les cinéphiles à Marrakech, Casablanca, Rabat et Agadir, du 24 novembre au 10 décembre, à la découverte de huit films inédits parmi les meilleurs de l’année en provenance de différents pays de l’Europe ainsi que des courts-métrages du Sud de la Méditerranée. «Cette 28e édition est une occasion renouvelée de célébrer le cinéma européen et de découvrir les nouveaux talents de la région après une interruption en 2020 en raison de la crise sanitaire», indique la Délégation de l’Union européenne au Maroc dans un communiqué. «Nous sommes très heureux de retrouver le chemin des salles de cinéma, de renouer avec les spectateurs et de pouvoir montrer de nouveau une sélection des meilleurs films européens après cette année d’interruption. Nous étions déterminés à ce que les Semaines du film européen soient l’une des toutes premières manifestations culturelles de l’UE à revenir dès que la situation le permettrait. Nous sommes également ravis de retourner à Agadir cette année et d’aller à la rencontre d’un nouveau public cinéphile», souligne la délégation. A noter que le dernier opus du grand maître du cinéma espagnol Pedro Almodóvar, «Madres paralelas», sera présenté en avant-première dans les 4 villes. Avec cette œuvre, le cinéaste renoue avec son genre de prédilection, le mélodrame au féminin, et collabore pour la 7e fois avec son actrice fétiche Penélope Cruz, qui a obtenu le prix d’interprétation au dernier festival de Venise pour ce rôle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La pièce « REDOUTABLES » arrive à Casablanca

Plongez dans une soirée théâtrale pétillante et riche en émotions avec "REDOUTABLES", une comédie signée Isabelle Alexis, qui s'installe pou…

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire