Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

CSCA : suspension pour 3 semaines de l’émission « Les Matins Luxe »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Luxe Radio a annoncé le dimanche 7 novembre la suspension pendant trois semaines de son émission « Les Matins Luxe », et ce à partir de ce lundi 8 novembre. Cette décision, prise par le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), intervient après que le chroniqueur Rachid Achachi «a comparé l’adoption du pass vaccinal au Maroc à l’Allemagne nazie des années 40». La station privée a noté qu’elle «condamne ces propos touchant à la dignité des responsables de la gestion de la chose publique sanitaire dans notre pays», précisant qu’elle poursuivra,conformément à ses valeurs,ses efforts pour respecter«le pluralisme d’opinions et l’élévation culturelle».

Il faut préciser que cette suspension est le deuxième rappel à l’ordre que reçoit Luxe Radio en moins d’une semaine. En effet, la chaine a été accusée jeudi dernier d’«atteinte à la dignité et à l’honneur» d’Omar Radi et de Imad Stitou par les parents des deux journalistes. Ces derniers avaient dénoncé que le 16 juillet 2021, durant la diffusion de « Les Matins Luxe »,Radi et de Stitou ont été fortement humiliés.La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a par la suite estimé que l’absence des deux concernées durant l’émission pour «exposer leur position» et pour se défendre constitue une «atteinte à la dignité et à leur honneur». Et d’ajouter queles propos qui ont été avancés à leur encontre étaient «en deçà des exigences de maîtrise d’antenne et de l’obligation de veiller au sérieux, à l’équilibre et à la rigueur dans la prise de parole».

Lire aussi :Affaire Omar Radi : le verdict est tombé, la sentence est lourde

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire