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Les ventes de voitures neuves au Maroc ont été de143.967 unités au titre des dix premiers mois de cette année, en hausse de 10,16% par rapport à fin octobre 2019, selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM). Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est établi à 126.189 unités, en progression de 8,58%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est situé à 17.778 unités (+22,86%). La marque Dacia occupe toujours la première marche du podium des VP, avec une part de marché de 28,31%, soit 35.730 nouvelles immatriculations depuis le début de l’année (+2,6%), suivie de Renault qui a écoulé 16.637 nouvelles unités représentant une part de marché de 13,18%, de Hyundai (10.446 unités) et de Peugeot (9.013 véhicules).
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Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), la marque Dongfeng Sokon (DFSK) a augmenté ses ventes de 161,28% à 3.556 unités, alors que Renault et Dacia ont enregistré, respectivement, 2.540 et 1.824 nouvelles immatriculations. La marque indienne Mahindra a, quant à elle, boosté ses ventes de 500% à 108 unités. Concernant les ventes des voitures «premium», Audi a écoulé 3.108 unités à fin octobre 2021, soit une part de marché de 2,46%, devant BMW (2.715 véhicules) et Mercedes (2.061 unités). Les ventes de la marque allemande Porsche ont grimpé de 90,4% à 238 véhicules, tandis que celles de Jaguar ont chuté de 50,61% à 122 unités.
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