Equatorial Coca-Cola Bottling Company s’installe à Casablanca

A
A
A
A
Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) a annoncé, mercredi, le déplacement du siège social du groupe à Casablanca. En tant que partenaire embouteilleur de Coca-Cola dans 13 pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest, ECCBC touche plus de 100 millions de consommateurs par le biais de ses filiales, avec des opérations dans des territoires tels que le Maroc ou le Ghana, fait savoir la même source.
Ce changement de siège est perçu, par la direction de l’entreprise, comme une étape clé du parcours d’ECCBC, indique un communiqué de la société qui, d’une équipe de six personnes à ses débuts, est devenue un partenaire stratégique de Coca-Cola en Afrique avec plus de 3.500 employés.« Cette décision stratégique représente l’optimisme de l’entreprise pour l’avenir de l’Afrique, son engagement à jouer un rôle dans son développement social et économique, et son désir d’être toujours plus proche de ses clients, de ses consommateurs et des parties prenantes », peut-on lire sur le communiqué. D’autre part, les excellentes connexions régionales de Casablanca rapproche l’équipe de direction au quotidien de la compagnie, ajoute la direction d’ECCBC.Grâce au développement de Casablanca, devenue une plaque tournante pour la région, ce déménagement permet à nos dirigeants de rester proches de nos clients et de réagir de manière dynamique à l’évolution de leurs besoins », a de son côté, dit Farid Benchekroun, Directeur stratégique et commercialdu groupe ECCBC.
Économie - La région Casablanca-Settat accélère son programme hydrique avec 27 stations de dessalement et de traitement des eaux. Déjà en grande partie opérationnelles, ces installations visent à sécuriser durablement l’approvisionnement en eau potable.
Économie - Recul des prix à l’importation et progression modérée à l’exportation au quatrième trimestre 2025. L’évolution des indices reflète des dynamiques sectorielles contrastées, entre baisse de l’énergie et hausse de certains produits industriels et alimentaires.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Economie - En raison de multiples aléas climatiques, la filière des fruits rouges au Maroc, comme ailleurs, a subi un coup dur.
Mouna Aghlal - 3 avril 2026Économie - Des hausses anticipées des carburants au Maroc interrogent les pratiques des distributeurs et relancent le débat sur la régulation.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Économie - MAROCOTEL 2026, qui se tient du 1er au 5 avril à Casablanca, réunit plus de 300 exposants pour accompagner la modernisation du secteur touristique.
El Mehdi El Azhary - 3 avril 2026Économie - La clôture des Impériales Week 2026 a été marqué par des distinctions majeures à Casablanca, entre hommages à des figures emblématiques et récompenses de talents émergents.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025