Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf décède à l’âge de 71 ans

L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf décède à l’âge de 71 ans

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’acteur légendaire a travaillé dans l’industrie du cinéma et de la télévision pendant plus de trois décennies.

L’acteur égyptien Ezzat Abou Aouf, l’un des acteurs les plus importants du monde arabe, est décédé ce lundi à l’âge de 71 ans.

Abou Aouf, diplômé de médecine, est d’abord entré dans le monde des arts par la musique, au sein d’un groupe de rock dans les années 1960 appelé Les Petits Chats, qui comprenait également le célèbre compositeur égyptien Omar Khairat, entre autres. Le groupe a fait l’objet d’un film documentaire en 2014, mettant en scène ses retrouvailles dans un dernier spectacle.

Plus tard, Abou Aouf a monté un groupe avec ses sœurs, 4M, qui a produit des chansons jusqu’aux années 1990.Ce n’est qu’en 1992 qu’Abou Aouf a obtenu son premier rôle dans Ice Cream in Gleem.Le film a été un succès, lançant la carrière d’acteur d’Abou Aouf.L’acteur a ensuite joué dans des centaines de films et de mini-séries télévisées, dont la comédie en trois parties Omar et Salma, avec Tamer Hosney et Mai Izz Aldin, et la série à succès du Ramadan Oum Kalthoum.

Tout au long de ses trois décennies de carrière, il a été président de la 33e édition du Festival international du film du Caire et co-animateur d’Al Qahira Al Youm (Le Caire aujourd’hui), l’un des talk shows les plus célèbres en Égypte et dans le monde arabe.

La santé d’Abou Aouf s’est détériorée en 2015 suite au décès de sa première épouse Fatima.

Dans une interview qu’il a accordée le mois dernier à l’animateur de télévision égyptien Wael El-Ebrashy, l’acteur a raconté comment il a souffert de crises de panique et de dépression nerveuse après la mort de sa femme. « Sa mort a été un choc pour moi parce que je pensais sincèrement que je partirais en premier, » confie-t-il. Il s’est remarié plus tard.

Des célébrités égyptiennes ont pleuré le regretté acteur depuis la nouvelle de sa mort. Il laisse dans le deuil sa deuxième femme et ses deux enfants, Mariam et Kamal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire