Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Crise d’enfants migrants : au Texas, les conditions sont épouvantables

Crise d’enfants migrants : au Texas, les conditions sont épouvantables

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Près de 300 enfants migrants ont été retirés d’une base de patrouille frontalière au Texas après que des avocats aient relevé des conditions « épouvantables » et potentiellement dangereuses, rapportent des responsables du département de la Sécurité intérieure.

Les avocats qui ont récemment visité deux établissements texans accueillant des enfants migrants ont déclaré avoir vu des mineurs très jeunes et des adolescents qui n’ont pas pris de douche pendant des jours, voire des semaines.

Ils reçoivent une nourriture inadéquate, et ont été victimes des épidémies de grippe et de détention prolongées.

Les enfants qui ont été enlevés étaient détenus dans un camp à Clint, au Texas. Certains portaient des vêtements sales recouverts de mucus ou même d’urine, a déclaré Elora Mukherjee, directrice de « Immigrants’ Rights Clinic » de Columbia Law School.

Les mères adolescentes portaient des vêtements tachés de lait maternel. Aucun des enfants n’avait accès au savon, couches ou dentifrice, a-t-elle déploré.

« Presque tous les enfants à qui j’ai parlé n’avaient ni pris de douche ni pris de bain depuis leur passage à la frontière — certains d’entre eux ne se sont pas lavés depuis près de trois semaines », s’est-elle indignée.

« La puanteur émane de certains enfants parce qu’ils n’ont pas accès à des vêtements propres et ni aux douches. »

« Je n’ai jamais vu des conditions aussi épouvantables que celles dont nous avons été témoins la semaine dernière. Les enfants ont faim, sont sales et malades et sont détenus pendant de très longues périodes. », a-t-elle indiqué, ajoutant que des enfants âgés de 7 à 8 ans étaient obligés de prendre soin des plus petits âgés de 2 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire