Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Falsification de documents sanitaires : l’Intérieur tient une réunion au plus haut niveau

Falsification de documents sanitaires : l’Intérieur tient une réunion au plus haut niveau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 août, le ministère de l’Intérieur a tenu, à sonsiège à Rabat, une réunion portant sur la recrudescence des cas de falsification au Maroc et à l’étranger de documents sanitaires liés à la Covid-19, notamment les attestations PCR et les pass vaccinaux. Selon le ministère, ces actes, qui menacent la santé et la vie des citoyens et compromettent la campagne nationale de vaccination, sont de nature criminelle. Ainsi, ils sont passibles de poursuites pénales.

À l’issue de cette rencontre, la tutelle a décidé de limiter l’accès au Maroc uniquement à des personnes précises, dont celles détentrices d’un pass sanitaire pour les pays qui disposent de ce document.

Pour les autres pays, et conformément au protocole en vigueur, un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 48h sont requis.

Le ministère a également décidé de renforcer les contrôles à l’embarquement et à l’arrivée au Royaume et de poursuivre en justice toute personne détentrice d’un document sanitaire falsifié ou impliquée dans sa falsification.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire