Aller au contenu principal

Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Par Khansaa Bahra, Publié le 24/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Ce samedi 22 juin, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré son nouveau vol direct Casablanca-Boston. Ce nouveau vol direct fait de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne à voler directement d’Afrique vers Boston. Il correspond à la décision de la société d’étendre ses services aux États-Unis.

 

La compagnie fournira le service aérien direct trois fois par semaine : les lundi, jeudi et samedi.

 

Royal Air Maroc souhaite renforcer sa présence dans la région avec plusieurs vols directs, dont celui inauguré en avril 2019 entre Casablanca et Miami. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux États-Unis. Outre Boston et Miami, la société dessert également New York et Washington.

 

Le vol Casablanca-Boston portera à sept le nombre de voies aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.

 

« Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Boston s’inscrit dans la stratégie de développement de la RAM aux États-Unis », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi.

 

De son côté, le directeur des Services d’aviation au sein du Logan International Airport, David S. Ishihara, a indiqué, dans une déclaration similaire à la MAP, que « la présence de la RAM est très importante pour nous ».

 

« Les gens pourront emprunter ce vol non seulement pour l’éducation ou les affaires, mais également pour le tourisme », a fait remarquer Ishihara, notant que les touristes pourront « faire le tour du Sahara, déambuler dans les ruelles de la médina de Fès et profiter de la richesse culturelle du Maroc ».

Errances ramadanesques : dans l’univers soufi

Nous sommes en plein mois du repentir et du pardon. C’est l’occasion pour certains d’interroger leu...

Ramadan : analyse des habitudes de consommation des Marocains

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a rendu publique ce vendredi une note consacrée aux répercussion...

Comment survivre à la mort de son enfant ?

"Histoires de parents" est une série de podcasts signés Medi1. Cette série traite, chaque semaine, différentes histoires de parentalité. Cette semaine, il s’agit de l’histoire de Ouafaa, qui a perdu O...

Le minimalisme : comment l'adopter ?

Pourquoi vivre avec beaucoup quand on peut se contenter de peu ? Ainsi est le concept de minimalisme, un moyen de reprendre le contrôle de sa vie. Dans le cadre de ce mode de vie, il faut supprimer ce...

Covid-19 : les chiffres ne rassurent pas

Le Maroc enregistre et pour la sixième semaine de suite une hausse du nombre de cas positifs à la C...

Suspension des liaisons aériennes : 13 nouveaux pays rejoignent la liste

Ce jeudi 15 avril, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le Maroc a décidé d'étoffer la liste des pays concernés par la suspension des liaisons aériennes. 13 nouveaux pays sont concerné...