Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc recevra deux-millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc recevra deux-millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans sa livraison de ce dimanche 1er août, TelQuel Arabi a annoncé que le Maroc devrait recevoir deux-millions de doses du vaccin américano-allemand Pfizer-BioNTech. Cette cargaison sera acheminée depuis les États-Unis, à travers «une médiation israélienne», précise la même source. L’accès à ce vaccin a néanmoins «bénéficié d’une médiation israélienne», précise le journal, citant une source proche du dossier.

Ce vaccin s’ajoutera ainsi à la panoplie des doses de Sinopharm, d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson déjà injectées au Maroc. Il s’agit du premier vaccin ARN messager au Royaume. Notons que Pfizer-BioNTech, fruit d’une coopération américano-allemande, présente une efficacité de 95% contre l’infection symptomatique par le SARS-CoV-2, indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). De plus, selon une étude récemment publiée dans le New England Journal of Medicine, deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech offrent une protection de 88% contre la maladie symptomatique causée par Delta.

Lire aussi :Pfizer et AstraZeneca efficace contre Delta, Epsilon résistant aux vaccins à ARN messager

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire