Le Maroc construit un hôpital de campagne en Tunisie

A
A
A
A
Afin d’aider le peuple tunisien à faire face à la hausse des cas de contamination à la Covid-19, le Maroc a décidé de construire un hôpital de campagne dans la ville de Manouba, une ville de la banlieue Nord-Ouest de Tunis. Les travaux ont atteint près de 45% et la structure devrait être prête dans une semaine, affirme Hassan Tarik, ambassadeur du Maroc en Tunisie. Selon ce dernier, les travaux pour l’installation de cet hôpital de campagne se poursuivent jour et nuitafin de finaliser au plus vite sa construction, les équipes marocaines et tunisiennes vont travailler même durant la période de l’Aïd.
Tarik a déclaré que techniquement, l’opération est plutôt complexe, car il faut installer cette structure sur une surface de 3.600 m². Cependant, l’emplacement de l’Hôpital de campagne est parfait. Il est situé, à proximité de l’hôpital préfectoral de Manouba, une ville qui enregistre le deuxième taux le plus haut de cas de Covid-19.Par ailleurs, le nombre d’avions continue d’affluer sur la capitale Tunis. Lundi, quatre avions ont atterri à l’aéroport de Tunis-Carthage, portant à 12 le nombre d’appareils d’aides envoyés avec un volume total d’aides acheminées de plus de 135 tonnes.
Cesactions ontétésaluées par la présidence tunisienne. «La présidence de la République adresse ses vifs remerciements et exprime sa haute considération au Royaume du Maroc frère, Roi et Peuple, suite à l’arrivée de l’aide médicale d’urgence», a indiqué la présidence sur son site officiel.
A Gatwick, un corps a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol venu de Tanger. Ce que l’on sait de l’enquête en cours.
Rédaction LeBrief - 18 juin 2026La police a interpellé un homme de 33 ans après la diffusion d’une vidéo le montrant armé d’une arme blanche à Kénitra. Une enquête judiciaire est en cours.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025