Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI préside l’inauguration de l’usine PSA à Kénitra

Par Khansaa B., Publié le 21/06/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi 20 juin, l'inauguration de la plateforme industrielle "Atlantic Free Zone" dans la région de Kenitra.

 

Une initiative du groupe français PSA, le géant automobile français, cette plateforme est présentée comme l’aboutissement, mais aussi le début, d’un ensemble de projets destinés à dynamiser le secteur automobile prometteur du Maroc.

 

MAP, le média officiel marocain, a qualifié l’usine de Kenitra de "projet stimulant le développement du secteur automobile national et reflétant l’excellence du Made in Morocco".

 

La cérémonie d’inauguration a débuté par la projection d’un film institutionnel qui met en exergue les différentes étapes de réalisation de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, l’impact de ce projet sur le secteur automobile national et les efforts déployés pour en assurer plein succès.

 

Lors de sa visite sur le site du géant français à Kenitra, le roi du Maroc a également supervisé les travaux d’extension en cours, qui devraient doubler la production actuelle du groupe d’ici 2023.

 

Rappelons que la nouvelle usine de PSA à Kenitra devrait augmenter la production du secteur automobile marocain pour atteindre une production annuelle de 100 000 véhicules et "moteurs associés". 90% de cette production sera orienté vers l’export, notamment le reste de l'Afrique et le Moyen-Orient.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...