Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI préside l’inauguration de l’usine PSA à Kénitra

Par Khansaa Bahra, Publié le 21/06/2019 à 09:53, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Le roi Mohammed VI a présidé, ce jeudi 20 juin, l'inauguration de la plateforme industrielle "Atlantic Free Zone" dans la région de Kenitra.

 

Une initiative du groupe français PSA, le géant automobile français, cette plateforme est présentée comme l’aboutissement, mais aussi le début, d’un ensemble de projets destinés à dynamiser le secteur automobile prometteur du Maroc.

 

MAP, le média officiel marocain, a qualifié l’usine de Kenitra de "projet stimulant le développement du secteur automobile national et reflétant l’excellence du Made in Morocco".

 

La cérémonie d’inauguration a débuté par la projection d’un film institutionnel qui met en exergue les différentes étapes de réalisation de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc, l’impact de ce projet sur le secteur automobile national et les efforts déployés pour en assurer plein succès.

 

Lors de sa visite sur le site du géant français à Kenitra, le roi du Maroc a également supervisé les travaux d’extension en cours, qui devraient doubler la production actuelle du groupe d’ici 2023.

 

Rappelons que la nouvelle usine de PSA à Kenitra devrait augmenter la production du secteur automobile marocain pour atteindre une production annuelle de 100 000 véhicules et "moteurs associés". 90% de cette production sera orienté vers l’export, notamment le reste de l'Afrique et le Moyen-Orient.

Eagle Hills livre la première phase de Rabat Square

Eagle Hills, société d’investissement et de développement immobilier basée à Abu Dhabi, a annoncé la livraison effective de la première phase de son projet Rabat Square. Composée des deux îlots Via et...

Les vaccins sont-ils efficaces contre le coronavirus ?

Alors que le monde entier fait face à de nouvelles vagues de contamination à la Covid-19, l’efficac...

Chambres professionnelles : dernier jour de campagne, place aux votes

La campagne électorale pour les élections des chambres professionnelles prend fin ce jeudi 5 août à...

Nouaceur : premier centre de vaccination numérique au Maroc

Ce mercredi 4 août, le ministère de la Santé a lancé le premier centre de vaccination numérique et intégré au Maroc. Situé dans le quartier Errahma, dans la province de Nouaceur, ce site vise à accélé...

RAM et Air Arabia : nouveaux vols directs vers Israël

Royal Air Maroc et d’Air Arabia ont annoncé le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. Ces vols seront lancer dès début octobre prochain. Ils relieront Casablanca et Marrakech à Tel-Aviv ...

Ministère de la Santé : nouvelle mise à jour du protocole thérapeutique national

Une nouvelle circulaire a été adressée ce mercredi 4 août par le ministère de la Santé aux directeurs régionaux de la Santé et à ceux des Centres hospitaliers universitaires, rapporte Le360. Le docume...