Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque iconique de chewing-gum Flash a rendu hommage à l’œuvre de Houcine Slaoui en réactualisantsa célèbrechanson « OK OK ». La nouvelle distribution de ce single a été interprétée par le rappeur maroco-camerounais de 23 ans Tagne, qui lui a rajouté « plus de rimes et de flow ».

Dans sanouvelle campagne publicitaire qui honore le père de la chanson chaâbi, Flash a marié l’ambiance des années et les mélodies du violon nostalgique au beat entraînant du rappeur.De plus, au-delà de sa musicalité et de sa valeur artistique, la nouvelle version de « OK OK » est porteuse d’autres messages.En effet, cette collaboration évoquel’amitié qui rassemble unebande de copains qui traine en ville le chewing-gum à la bouche, l’émancipation de la femme marocaine, les expressions anglaises dans la darija et l’occidentalisation de la société urbaine …Ces thématiques, abordés il y a plus de 60 ans par Slaoui sont toujours d’actualité.

Par ailleurs, la famille de Houcine Slaoui a bien voulu livrer quelques détails sur ce grand artiste qui en 30 ans de vie a su marquer à jamais la chanson marocaine. Dans cet extrait sa fille nous parle, de Saloui le père et le passionné, tandis que son petit fils, qui a consacréson mémoire de fin d’étude à l’œuvre de son grand-père, nous explique l’engagement des chansons du musicien, ses choix de sujets et ses compositions immortelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire