Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / France : lancement d’une enquête sur la mort de deux Marocains

France : lancement d’une enquête sur la mort de deux Marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 16 juin, les corps de deux hommes ont été retrouvés par les habitants du quartier Marguerites, au sud de la France.

Les deux victimes, âgées de 33 et 40 ans, avaient été identifiées comme des ressortissants marocains vivant à Nîmes, dans le sud de la France. Ils ont été assassinés de sang-froid.

L’Institut de médecine légale de Nîmes a réalisé une autopsie qui a montré que les deux victimes avaient été tuées d’une balle au cou et à l’orbite. Subissant des blessures aux yeux et au cou, les victimes sont mortes sur le coup.

Le Midi Libre, un média français, a déclaré que, si l’une des victimes résidait depuis longtemps en France, l’autre n’était en France que depuis quelques mois et n’avait pas de carte de séjour.

Désormais, les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes ont pu identifier les victimes et comment elles sont mortes. Reste à savoir pourquoi. Les meurtres semblent liés au trafic de drogue, ajoute le même média.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire