Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : le variant Delta devient de plus en plus menaçant

Covid-19 : le variant Delta devient de plus en plus menaçant

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Delta, le dangereux variant indien de la Covid-19, progresse rapidement dans le monde. En Pologne, le gouvernement compte imposer une quarantaine obligatoire de sept jours à tous les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, même ceux ayant été testés négatifs avant leur arrivée. Seules les personnes entièrement vaccinées seront exemptées de cette mesure.

De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde contre une «nouvelle vague» de contaminations après la hausse du nombre d’infections à cette nouvelle souche dans son pays. Cette dernière a été introduite en Israël par des voyageurs internationaux, soulignent les autorités sanitaires israéliennes. L’État hébreu a recensé 125 nouveaux cas infectéspar ledit variant dans le pays, où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite préoccupée par l’assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l’Euro-2020. Selon Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, «dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches». L’agence onusienne a également déploré «que quelques stades accueillant le tournoi relèvent actuellement le nombre de spectateurs autorisés à voir un match».

Notons que les autorités britanniques viennent d’annoncer ce mardi 22 juin que plus de 60.000 spectateurs seraient autorisés à Wembley pour les demi-finales et la finale du tournoi, alors qu’initialement 40.000 personnes devaient y assister et 22.500 personnes étaient autorisées lors du premier tour. Euronews rapporte que c’est l’UEFA qui a réclaméde Londres un assouplissement des restrictions de circulations liées à la Covid-19 pour 2.500 VIP attendus pour la finale le 11 juillet, et la presse évoquait même des menaces de délocalisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La décision américaine qui met en colère Israël

La tension monte entre Israël et les États-Unis ces derniers jours. En quoi cette évolution de la posture américaine pourrait-elle impacter …

JO 2024 : “les dispendieux du stade”

Alors que le budget prévisionnel des Jeux olympiques 2024 ne s'élevait "qu'à" 2,6 milliards d'euros, le coût final a explosé pour finalement…

A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi que douze personnes sont décédées, noyées en mer dans le nord de la bande de Gaza en tenta…

Les crises climatiques ont-elles du bon ?

Si les périodes de variations climatiques ont pu causer de terribles extinctions de masse dans le passé, elles sont aussi à l’origine de l’a…

Royaume-Uni : la vidéo de la princesse de Galles n’échappe pas aux théories complotistes

Après la diffusion ce vendredi 22 mars de la vidéo de Kate Middleton, dans laquelle la princesse de Galles révèle être atteinte d'un cancer,…

L’exil silencieux des Français musulmans instruits

Ils aiment leur pays, mais ils choisissent de quitter la France en raison des discriminations dont ils sont victimes. Sociologue et chercheu…

États-Unis – Israël : le bras de fer ?

Le secrétaire d'État américain se rend pour la sixième fois au Moyen-Orient cette semaine. Antony Blinken a dénoncé la situation d’insécurit…

« On va tuer tous les soldats français qui viennent sur le sol ukrainien » : la menace directe d’un proche de Poutine

En Russie, les dires d'Emmanuel Macron n'ont pas été pris à la légère. Le président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a déjà mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire