Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaires Raïssouni et Radi : RSF se déplace au Maroc pour suivre le procès

Affaires Raïssouni et Radi : RSF se déplace au Maroc pour suivre le procès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 20 juin, Christophe Deloire,secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), a annoncé qu’il se rendraau Maroc pour assister aux procès des journalistes Omar Radi et SoulaïmanRaïssouni. Ces séances sontprévues ce mardi 22 juin. L’objectif de ce déplacement est de soutenir la liberté de la presse.

Dans un communiqué publié sur son site web, RSF a estimé que les autorités marocaines sont responsables de la vie de Raïssouni, qui en est à son 74e jour de grève de la faim. Pour RSF, ce dernier, poursuivi pour harcèlement sexuel, «a opté pour le recours à ce mode ultime de protestation [la grève de la faim] pour faire valoir ses droits à un procès juste et équitable». De son côté, Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du nord de RSF, a reproché aux autorités marocaines de «persister à refuser» d’hospitaliser le journaliste, ce qu’il a qualifié de «décision aussi aberrante qu’inhumaine».

Écouter aussi :Analyse des affaires de Soulaïmane Raissouni et de Omar Radi

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire