Meknès : une personne vaccinée meurt de la Covid-19

A
A
A
A
Ce dimanche 13 juin à Meknès, une personne complètement vaccinée (qui a bénéficié de deux doses du vaccin) est décédée en raison de complications de son infection par la Covid-19. Cette information a été révélée par TelQuel Arabi qui l’a confirmé ce mardi 15 juin par des sources médicales. La même source a rapporté que d’autres membres de la famille du défunt, également vaccinés, se trouvent actuellement en unité de soins intensifs.
Citant des sources médicales, le journal a indiqué que d’autres cas similaires ont été enregistrés dans la région de Casablanca-Settat. En effet, selon Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, «l’infection au Covid parmi ceux qui ont reçu la première dose du vaccin est possible, et il en va de même pour ceux qui ont reçu la deuxième dose au cours des deux premières semaines après l’injection». Il a expliqué que «tous les vaccins n’ont pas une efficacité de 100%. Le vaccin Sinopharm par exemple a une efficacité de 79%, et ce pourcentage varie selon les personnes bénéficiant de la vaccination». Ainsi, sur 100 personnes ayant reçu la deuxième dose, six d’entre elles risquent d’être infectées. Une personne parmi ces six peut aller en réanimation, a souligné le médecin, ajoutant que si les chiffres dépassent ce qui a été mentionné, une enquête doit être ouverte en la matière.
Lire aussi :La vaccination ne protège pas à 100% de la Covid-19
Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Neige en altitude et fortes pluies accompagnées d’orages toucheront plusieurs provinces du Maroc entre vendredi et samedi.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Casablanca prépare des restrictions les 16 et 17 mai pour le Marathon 10 km International. Voici ce qu’il faut retenir.
Rédaction LeBrief - 15 mai 2026Société - Plus de 22.000 enseignants accèdent à une promotion exceptionnelle vers le grade d’excellence, incluant pour la première fois le primaire.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - À Fès, un homme de 35 ans sous stupéfiants et armé de couteaux a menacé des citoyens et résisté à la police. Les forces de l’ordre ont utilisé armes de service et Taser pour le neutraliser avant son transfert à l’hôpital.
Ilyasse Rhamir - 14 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025