Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les risques de l’avortement, un sujet encore très tabou au Maroc

Les risques de l’avortement, un sujet encore très tabou au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au Maroc, l’avortement est un crime passible de prison et de lourdes amendes, sauf pour les femmes mariées dont les rapports médicaux prouvent que sa grossesse constitue une menace pour sa santé physique. Toutefois, même dans ce genre de cas, le consentement signé du mari est obligatoire.

 

Selon une étude réalisée par l’INSAF ( Institution Nationale de Solidarité avec les Femmes en détresse), une ONG de défense des droits des femmes, 27 000 mères célibataires se retrouvent avec un enfant non désiré dans le royaume chaque année.

 

Théa Ollivier, une correspondante du journal « Le Monde », s’est penchée sur le sujet et a présenté une analyse choquante et exhaustive de ce phénomène encore tabou au Maroc. Nous vous invitons à consulter son article pour plus de précisions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire