Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Sebta : 1.500 migrants renvoyés au Maroc

Sebta : 1.500 migrants renvoyés au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce lundi 17 mai, quelque 6.000 personnes sont entrées à Sebta, un record. Face à cette situation exceptionnelle, l’Espagne a déployé «200 agents (supplémentaires)», dont 150 policiers nationaux et 50 gardes civils, «pour garantir la sécurité des citoyens», a indiqué Fernando Grande-Marlaska, ministre de l’Intérieur espagnol, au cours d’une interview télévisée. Le responsable a ajouté : «à cette heure, nous avons renvoyé 1.500 de ces personnes et nous sommes en train de continuer ces renvois».

Lire aussi :6000 migrants arrivent à Sebta en une journée, un record

Évoquant une «crise migratoire», Fernando Grande-Marlaska a assuré qu’ils avaient «une relation absolument fructueuse en matière migratoire avec le gouvernement marocain». «C’est une situation à laquelle nous devons faire face depuis l’Union européenne», a-t-il ajouté.

Notons que dans le cadre de ce dossier, le Parti populaire a réitéré son appel au ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, de «présenter sa démission». «Il est devenu le meilleur allié des mafias qui trafiquent avec les gens. Il n’a rien fait lors de la crise migratoire aux Îles Canaries et n’a pas l’intention de faire quoi que ce soit pour Sebta», a dénoncé Ana Beltrán, la secrétaire adjointe du PP chargée de l’organisation du parti.

Lire aussi :86 migrants ont forcé la barrière entre le Maroc et Melilia

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Vents forts avec chasse-poussières : le ministère de l’Équipement appelle à la prudence, jeudi et vendredi

En prévision des fortes rafales de vent avec chasse-poussières, prévues jeudi et vendredi , le ministère de l'Équipement et de l'Eau appelle…

Maroc-Guinée : inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

Sous le patronage royal, la mosquée Mohammed VI, un joyau architectural marocain à Conakry, sera inaugurée le 29 mars 2024, coïncidant avec …

Somalie : la condamnation à mort de six Marocains suscite l’indignation

En Somalie, la condamnation à mort de six ressortissants marocains par un tribunal militaire a suscité une vive réaction de la part de six o…

La CNSS met en garde ses assurés contre des risques de fraude

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a signalé qu’elle n’est pas à l’origine du communiqué et de l’enregistrement audio qui circu…

Trafic de drogue : saisie de 10 tonnes de Chira à Casablanca

Dans les premières heures du mercredi 27 mars, les forces de la police judiciaire de Casablanca, grâce à des renseignements précis fournis p…

Nador : plus de 16 kilos de cocaïne trouvés chez deux individus

16,6 kilogrammes. C’est la quantité de cocaïne trouvée chez deux individus âgés de 31 et 48 ans à Nador. Ils ont été appréhendés par les aut…

Permis de conduire : après le mécontentement, la NARSA réagit

Oui, oui, on vous le concède ! A une époque il suffisait de savoir légèrement bouger en première et passer la deuxième sans caler, et c’étai…

Alerte météo : vents forts avec chasse-poussières locales vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ce mercredi un bulletin d’alerte (niveau de vigilance orange) dans lequel l’institut…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire