INWI lance son service Mobile Money

A
A
A
A
Durant le Mpay Forum, tenu à Casablanca le mercredi 12 juin, qui a rassemblé plus de 200 opérateursde paiements mobiles locaux et internationaux, Inwi a annoncé le lancement de son service Mobile Money. Ce service est le premier du genre au Maroc.
L’opérateur a également annoncé qu’il était le premier à avoir obtenu l’agrément définitif de Bank Al Maghrib pour lancer sa filiale de paiement mobile.
Comme plusieurs pays dans le monde, le Mobile Money est une technologie qui permettra aux Marocains de recevoir, garder et dépenser de l’argent en utilisant un téléphone portable.
« Fort de la capillarité de son réseau et de la force de sa marque, Inwi permettra à ses clients, mais aussi à tous les Marocains, détenteurs d’un téléphone portable, d’accéder à un large panel de services financiers mobiles qui leur permettront, de tout faire instantanément: transférer, verser et retirer de l’argent, payer, recharger leur ligne, etc. ».
Selon média24, cette nouvelle technologie proposée par Inwi va faciliter l’inclusion financière au Maroc en permettant au plus grand nombre de Marocains d’accéder, partout, à plusieurs services financiers.
Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025