États-Unis : le vaccin de Pfizer bientôt autorisé pour les 12-15 ans

A
A
A
A
Aux États-Unis, l’agence fédérale de règlementation des médicaments (FDA) devrait bientôt autoriserle vaccin contre la Covid-19 de Pfizer pour les jeunes de 12 à 15 ans. Selon une information du New York Times, qui cite des représentants fédéraux au fait du projet, l’autorité américaine se préparerait à autoriser ce vaccin pour cette tranche d’âge en début de semaine prochaine. L’annonce devrait intervenir à peine un mois après que le fabricant a constaté que son vaccin, déjà autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus, offrait également une protection aux adolescents plus jeunes.
Ainsi, les Américains s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans la course à la vaccination. Les doses pourraient commencer à être injectées après l’adoption par les Centres pour la prévention et le contrôle des maladies de la recommandation de la FDA. Ces étapes pourraient être achevées en quelques jours. Notons que la FDA devrait approuver l’utilisation de Pfizer pour des enfants encore plus jeunes cet automne. Ce fabricant n’est pas la seule entreprise qui cherche à abaisser la limite d’âge de son vaccin. D’ici le milieu de cette année, une autorisation est également attendue pour que le vaccin de Moderna soit injecté aux jeunes de 12 à 17 ans.
Les États-Unis annonce la fin du blocus maritime visant les ports iraniens, après plus de deux mois de restrictions qui ont perturbé le commerce mondial.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Les Émirats arabes unis instaurent un âge minimum de 15 ans pour accéder aux réseaux sociaux, avec des mesures strictes pour protéger les mineurs.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026L'Accord Iran-États-Unis ouvre une fenêtre de 60 jours pour sceller un accord nucléaire mais offre, entre-temps, plusieurs concessions à Téhéran. Décryptage.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026Accord Iran-USA : découvrez ce que l’on sait du protocole dévoilé par Washington, ses enjeux diplomatiques et les limites de cette nouvelle étape.
Rédaction LeBrief - 17 juin 2026Le Royaume-Uni se dit prêt à participer à la réouverture du détroit d’Ormuz après l’accord américano-iranien, via une mission multilatérale de sécurisation.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026La Banque mondiale prévoit une croissance mondiale limitée à 2,5% en 2026, freinée par les tensions géopolitiques et la hausse de l’énergie.
Mouna Aghlal - 16 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026