Santé mentale : lancement de la plateforme Allomonpsy
A
A
A
A
Initiée par un fonds d’investissement belge, Allomonpsy vient d’être lancée au Maroc. Dédiée 100% aux psychologues certifiés, cette nouvelle plateforme digitale de mise en relations pour les soins de santé mentale sera également déployée dans différents pays, notamment la France, la Belgique, les Émirats arabes unis et les États-Unis. L’objectif est de démocratiser l’accès aux soins sans limites géographiques permettant d’atteindre les régions les plus excentrées. Parallèlement, la plateforme génèrera des emplois et des opportunités de carrière dans le secteur des nouvelles technologies.
Autorisée par la Commission nationale de Contrôle de Protection des Données à Caractère personnel (CNDP), Allomonpsy assure la protection des données et des informations de ses utilisateurs. En effet, la plateforme adopte les normes les plus récentes et les plus strictes en matière de confidentialité et de sécurité. Ainsi, la vidéoconsultation est protégée contre toute tentative de piratage.
Enfin, cette plateforme permet une prise en charge globale au moyen de consultations en ligne. Elle met en relation des patients avec des psychologues, l’inscription y est gratuite. Outre les individus, Allomonpsy offre également ses services aux entreprises et écoles pour l’accompagnement des collaborateurs et des élèves.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025