Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Transport scolaire : Alsa Transport et la province de Rhamna s’allient

Transport scolaire : Alsa Transport et la province de Rhamna s’allient

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un communiqué récemment publié, Alsa Transport Maroc a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec la province de Rhamna. Représentées respectivement par Alberto Perez, directeur général de la société Alsa Maroc, et Aziz Bouignane, gouverneur de la province en question, les deuxparties collaborent pour accompagner l’amélioration et le développement du transport scolaire et parascolaire dans la province. L’objectif est de contribuer au développement de la province à travers l’accompagnement des élèves en matière de mobilité.

«Conformément aux Hautes Orientations du roi Mohammed VI, qui placent l’éducation au centre du développement, il est important d’améliorer tous les facteurs qui permettent d’assurer un meilleur accompagnement des jeunes écoliers et écolières, notamment issus des zones rurales, dans leur parcours scolaire. Il existe une corrélation directe entre une mobilité réussie et le succès de la scolarité des enfants de la province», a déclaré à cette occasion le gouverneur de la province. De son côté, Alberto Perez a souligné que l’apport de la société présente au Maroc depuis 1999 est à haute valeur ajoutée puisqu’elle connait avec précision les problématiques nationales du transport scolaire. «Nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les efforts de la province de Rhamna et l’accompagner pour optimiser son transport scolaire. Nos cadres et nos ingénieurs seront mobilisés pour la réussite de ce projet, qui incarne un élément essentiel de l’ADN de notre entreprise, qui est la responsabilité sociale», poursuit Perez.

Ainsi, afin de lutter contre la déperdition scolaire en milieu rural, Alsa Transport Maroc apportera son appui technique à l’optimisation de la gestion du transport scolaire dans la province. Le groupe s’est engagé à former les chauffeurs et les préparer à obtenir leur carte professionnelle. Un plan de formation en conduite sécuritaire sera réalisé, en plus de la révision des plans de maintenance du parc et de l’établissement des procédures de travail. Alsa Transport prend également en charge l’exploitation, les schémas de transport et le modèle de gestion durable. Sur le plan opérationnel, une équipe professionnelle sera déployée par Alsa Maroc en pro bono pour l’analyse du dispositif de transport scolaire de la province de Rhamna. Le groupe réalisera aussi une étude des scénarios de montée en charge du transport scolaire en intégrant des études de transport préscolaire dans les prochaines années, afin d’anticiper le développement futur de la province et l’évolution de la demande sur le transport scolaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

L’association Kif Mama Kif Baba adresse une lettre ouverte au CSPJ

L'association Kif Mama Kif Baba milite contre toutes les formes de violences, qu'elles soient juridiques, économiques ou encore sociales, su…

2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

La 5e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), tenue du 17 au 21 mai à Agadir, a e…

Hajj 1445 : les premiers voyageurs s’envolent jeudi vers la Mecque

Le premier groupe de pèlerins marocains partira pour l'Arabie Saoudite le 23 mai, et le dernier départ aura lieu le 10 juin. Les retours com…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire