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Établi par le cabinet Kantar et WPP, la liste de BrandZ a classé les 100 marques mondiales de par leur valeur.
Voici le classement des dix marques les plus valorisées au monde en 2019 :
– Amazon à $315,5 billions.
– Apple à $309,5 billions.
– Google à $309 billions.
– Microsoft à $251,2 billions.
– Visa à $177,9 billions.
– Facebook à $159 billions.
– Alibaba à $131,2 billions.
– Tencent à $130,9 billions.
– McDonald’s à $130,4 billions.
– AT&T à $108,4 billions.
Ce classement montre que la marque Amazon, qui a enregistré une hausse de 52% par rapport à l’année dernière, a dépassé Google et Apple pour devenir la marque la plus valorisée au monde. Le géant du commerce électronique est désormais estimé à 315,5 milliards de dollars.
Selon Kantar et WWP, Amazon a pu détrôner Google grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service après-vente et à sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et service ».
Google et Apple ont passé 12 ans au sommet de la liste. Le géant de l’internet est désormais classé troisième, avec une valeur de marque estimée à 309 milliards de dollars. Apple, quant à elle, a conservé sa deuxième place avec 309,5 milliards de dollars. Microsoft arrive à la quatrième place, comme en 2018.
Les entreprises technologiques ont toujours dominé le classement. En effet, Microsoft était en tête lors du début de BrandZ en 2006.
Seulement trois des dix marques les mieux classées de BrandZ sont « traditionnelles », notamment Visa, McDonald’s et AT&T.
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