Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Pfizer : une troisième dose «probablement» nécessaire

Pfizer : une troisième dose «probablement» nécessaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans des déclarations faites à la chaîne de télévision américaine CNBC, Albert Bourla, président directeur généralde Pfizer, a indiqué que les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer contre la Covid-19 pourraient recevoir une troisième dose dans six mois, un an, puis une injection chaque année. Selon le patron du géant pharmaceutique américain, «une troisième dose sera probablement nécessaire (…), mais tout cela doit être confirmé». Cette hypothèse a été avancée en raison de l’incertitude liée aux variants du nouveau coronavirus. «Il est extrêmement important de réduire au maximum le nombre de personnes vulnérables au virus», a poursuivi Bourla.

Notons que le vaccin contre la Covid-19 de Pfizer et BioNTech, administré en deux doses, utilise la technologie novatrice de l’ARN messager. Avec une efficacité de 95%, ce vaccin est l’un des plus performants. Il est actuellement l’un de ceux vendus le plus cher. Pris à l’unité, le vaccin «Pfizer coûtait 12 euros, puis est passé à 15 euros (et) les contrats sont désormais signés pour (…) un montant de 19,5 euros», a déclaré Bourla dimanche dans des propos rapportés par le site Euractiv.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire