Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire vidéo de Marrakech : les trois humoristes/influenceurs risquent gros

Affaire vidéo de Marrakech : les trois humoristes/influenceurs risquent gros

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été convoqué ce lundi 5 avril par la police judiciaire de Marrakech, l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et le snapchatteur franco-marocain Zbarbooking sont désormais poursuivisen état d’arrestation pour diffamation et injures publiques après la publication d’une vidéo insultant les femmes et les enfants marocains. C’est le procureur du Roi de la ville ocre qui a pris cette décision après avoir donné ses instructions pour ouvrir une information judiciaire à leur encontre. L’acteur franco-algérien Hedi Bouchenafa, également impliqué dans cette affaire,fait quant à lui l’objet d’un mandat d’arrêt international, car il a quitté le Maroc pour la France quelques heures seulement après le début de la polémique.

Lire aussi :Des humoristes convoqués par le tribunal pour diffamation et injures publiques

Selon Me Mourad Elajouti,président duClub des avocats marocains (CAM), ces humoristes/influenceurs risquent d’êtreinculpés d’«incitation à la haine, enregistrement et publication d’une vidéo sans consentement de la personne concernée, et/ou diffamation ou injures dirigées contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée». Et d’ajouter queces délits sont passibles de plusieurs mois de prison et d’amendes allant de 2.000 à 50.000 DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire