Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan : vers l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne total ?

Ramadan : vers l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne total ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 19 mars, le journal arabophone Al-Alam a rapporté que les autorités marocaines s’apprêtent à instaurer un couvre-feu nocturne strict pendant le mois de ramadan. En effet, en raison de la pénurie destock des vaccins contre la Covid-19, de nouvelles mesures restrictives seront mises en place à l’approche du mois sacré.

Lire aussi :Voici la date du début du mois de Ramadan au Maroc

Ainsi, un couvre-feu nocturne total du pays sera ainsi imposé à la population marocaine, précise le quotidien. Ce dernier ajoute que l’intervalle entre les deux doses sera aussi allongé. Le but est de permettre l’administration des vaccins à un plus grand nombre de Marocains. Le gouvernement pourrait décider d’inoculer une seule dose du vaccin anti-Covid développé par l’université d’Oxford et le laboratoire Astrazeneca, indique le journal, citant des études récentes selon lesquelles une seule dose permettrait de garantir une immunité suffisante face à la Covid-19.

Lire aussi :Vaccination : moins de 5.500 doses avant rupture du stock, que faire ?

Notons que les cafés et restaurants, qui ont été fortement impactés par trois mois de confinement ainsi que par les mesures de restrictions, risquent de perdre leur gagne-pain si des restrictions, notamment un couvre-feu nocturne, seraient de nouveau imposées pendant le mois de ramadan.

Lire aussi :Ramadan : mystère autour du maintien des restrictions

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire