Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan : vers l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne total ?

Ramadan : vers l’entrée en vigueur d’un couvre-feu nocturne total ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 19 mars, le journal arabophone Al-Alam a rapporté que les autorités marocaines s’apprêtent à instaurer un couvre-feu nocturne strict pendant le mois de ramadan. En effet, en raison de la pénurie destock des vaccins contre la Covid-19, de nouvelles mesures restrictives seront mises en place à l’approche du mois sacré.

Lire aussi :Voici la date du début du mois de Ramadan au Maroc

Ainsi, un couvre-feu nocturne total du pays sera ainsi imposé à la population marocaine, précise le quotidien. Ce dernier ajoute que l’intervalle entre les deux doses sera aussi allongé. Le but est de permettre l’administration des vaccins à un plus grand nombre de Marocains. Le gouvernement pourrait décider d’inoculer une seule dose du vaccin anti-Covid développé par l’université d’Oxford et le laboratoire Astrazeneca, indique le journal, citant des études récentes selon lesquelles une seule dose permettrait de garantir une immunité suffisante face à la Covid-19.

Lire aussi :Vaccination : moins de 5.500 doses avant rupture du stock, que faire ?

Notons que les cafés et restaurants, qui ont été fortement impactés par trois mois de confinement ainsi que par les mesures de restrictions, risquent de perdre leur gagne-pain si des restrictions, notamment un couvre-feu nocturne, seraient de nouveau imposées pendant le mois de ramadan.

Lire aussi :Ramadan : mystère autour du maintien des restrictions

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire