Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un milliardaire américain efface la dette d’une centaine d’étudiants

Un milliardaire américain efface la dette d’une centaine d’étudiants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour beaucoup d’étudiants américains, les dettes universitaires (student loans) sont un vrai problème. Passer des années à consacrer une partie de leur salaire à ces dettes ne semble pas attrayant. Cependant, pour environ 400 nouveaux diplômés, ce problème est résolu.

Temps de lecture : 2 minutes

Le milliardaire Robert F. Smith, un homme d’affaires dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, a annoncé dimanche lors de la cérémonie de remise de diplômes à Morehouse College qu’il utiliserait son argent pour effacer la totalité les dettes de plusieurs centaines d’étudiants diplômés de l’université.

Robert F. Smith, qui se trouvait à la cérémonie pour recevoir un diplôme honorifique, devrait donc payer une quarantaine de millions de dollars en tout. La promotion 2019 des diplômés a joyeusement salué cette nouvelle.

« Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a dit Robert F. Smith aux étudiants de cette université. « Ceci est ma promotion », a ajouté l’homme d’affaires. « Je sais que ma promotion perpétuera » cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Américains noirs, a-t-il ajouté.

Malgré la générosité de Smith, le problème des dettes estudiantines aux États-Unis ne risque pas de se résoudre de sitôt. Selon les données du système de la Réserve fédérale américaine, le montant des prêts nationaux universitaires s’élève à environ 1,6 billion de dollars.

La question des prêts étudiants est une affaire nationale aux États-Unis. Selon l’Institute for College Access and Success, l’étudiant moyen a 28 500 dollars de dette. La plupart de ces prêts ont une durée de 10 ans, bien que les gens ayant du mal à les rembourser ont la possibilité d’allonger la durée de paiement afin de diminuer les taux des mensualités.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement: 18.000 bénéficiaires de l’«African Youth Climate Hub»

La Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a permis à plus de 18.000 jeunes africains de bénéficier de l’initiative «Afr…

La princesse Lalla Hasnaa préside le Conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

La présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, la princesse Lalla Hasnaa, a présidé le Conseil d’administr…

Grève : mobilisation nationale des professionnels de santé

Une manifestation d'ampleur nationale est prévue ce jeudi devant le Parlement à Rabat, pour attirer l'attention sur les problématiques actue…

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire