Zaina : Le premier agent immobilier intelligent marocain propulsé par l’IA
Zaina, agent immobilier virtuel de Agenz.ma
La plateforme immobilière Agenz.ma récemment dévoilé Zaina, le premier agent immobilier marocain piloté par l’intelligence artificielle (IA). Cette innovation marque une étape importante dans l’intégration des technologies de pointe au sein du marché immobilier traditionnel, promettant de transformer les transactions immobilières au Maroc et de servir de référence pour l’innovation dans la région MENA.
En effet, le Maroc se positionne comme un acteur clé dans l’adoption de l’intelligence artificielle pour moderniser divers secteurs, dont l’immobilier. Avec une demande croissante pour des solutions plus efficaces et précises, l’introduction de Zaina par Agenz.ma répends à ce besoin. Concrétement, Zaina utilise des algorithmes sophistiqués pour offrir une assistance personnalisée et instantanée aux acheteurs, vendeurs et locataires, directement via WhatsApp. Cette approche vise à simplifier les transactions immobilières, tout en apportant une touche d’humour et de convivialité.
Lire aussi: GIES 2025 : innovation et financement pour une mobilité durable
D’ailleurs, Zaina se distingue par ses fonctionnalités avancées, qui permettent de redéfinir l’expérience digitale dans le secteur immobilier. L’agent IA est capable d’interpréter rapidement les besoins des utilisateurs, de proposer des biens immobiliers sur mesure, d’effectuer des évaluations de prix en seulement deux minutes, et même de prendre des rendez-vous pour des visites. Toutes ces opérations sont réalisées de manière instantanée et entièrement via WhatsApp, offrant ainsi une commodité inédite.
Un autre aspect notable de Zaina est sa capacité multilingue, incluant la maîtrise des dialectes locaux comme le darija. Cette fonctionnalité permet à tous les Marocains, quelle que soit leur maîtrise linguistique, d’accéder à ces services innovants. “Cette inclusivité s’aligne avec la mission d’Agenz.ma de démocratiser les solutions immobilières au Maroc”, rapporte le communiqué de l’entreprise.
Lire aussi: JTI : meilleur employeur au Maroc pour la 4ème année
Par ailleurs, le déploiement de Zaina représente non seulement une prouesse technologique, mais aussi un changement culturel vers des pratiques immobilières plus dynamiques et réactives. Malik Belkeziz, co-fondateur et PDG d’Agenz, a exprimé sa fierté face à cette innovation. “Zaina est bien plus qu’une innovation, c’est une révolution dans le secteur immobilier. Cette percée reflète notre engagement à mener la transformation numérique dans l’immobilier, en fournissant à nos clients des moyens plus intelligents, plus rapides et plus fiables de gérer les transactions immobilières”. a-t-il déclaré.
ZAINA est désormais opérationnelle et accessible à tous via WhatsApp au numéro +212 665 352 431. Cette initiative promet de rendre les transactions immobilières plus rapides, plus efficaces et moins contraignantes pour les utilisateurs. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent visiter le site web d’Agenz.ma.
Première édition du forum international Meknès Smart City
Entreprise - L’UMI organise les 21-22 octobre le 1er forum international «Meknès Smart City» pour promouvoir la ville intelligente.
Mouna Aghlal - 24 mars 2025BCP : une conquête africaine et internationale
Entreprise - Comme prévu depuis plusieurs années, l’entreprise se fait une place au soleil dans plusieurs pays à travers le monde.
Rédaction LeBrief - 21 mars 2025Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle
Entreprise - Akdital a connu une forte croissance avec 12 nouvelles ouvertures, portant sa capacité à 3.706 lits sur 33 établissements.
Mouna Aghlal - 20 mars 2025OCP : bilan d’une croissance continue en 2024
Entreprise - L'OCP clôture 2024 avec un chiffre d’affaires de 96,9MM de Dhs (+6%) et un EBITDA de 39,1MM de Dhs (+33%).
Mouna Aghlal - 20 mars 2025Royal Air Maroc, première entreprise marocaine dotée d’un parc automobile 100% électrique
Entreprise - Royal Air Maroc devient la première entreprise marocaine à disposer d’un parc automobile entièrement électrique.
Rédaction LeBrief - 19 mars 2025Marsa Maroc : croissance de 49% du RNPG en 2024
Entreprise - La société Marsa Maroc a enregistré un RNPG de 1,267 MMDH à la fin de l’année 2024, marquant une progression de 49% sur un an.
Ilyasse Rhamir - 18 mars 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024