Accueil / Entreprise

Ynexis et Crédit du Maroc s’unissent pour booster l’investissement immobilier

Temps de lecture :

Ynexis et Crédit du Maroc scellent une alliance pour dynamiser l’investissement immobilierLogo Ynexis group à côté du logo de Crédit du Maroc © DR

Une nouvelle page s’écrit dans le paysage financier marocain avec l’annonce d’une alliance stratégique entre Ynexis Group et Crédit du Maroc. Les deux institutions ont officialisé un partenariat selon lequel Crédit du Maroc prendra une participation de 50% dans le capital de Nema Capital, société de gestion d’organismes de placement collectif immobilier (OPCI).

Cette opération, en attente des autorisations réglementaires, donnera naissance à une gouvernance paritaire, chaque entité détenant à parts égales le capital et les droits de vote. L’objectif affiché est d’unir les expertises respectives d’Ynexis et de Crédit du Maroc afin de renforcer la position de Nema Capital et de dynamiser son développement dans un marché des OPCI en pleine croissance.

Pour Crédit du Maroc, cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large d’expansion dans les métiers de la banque d’investissement. Déjà présente sur les segments de la gestion d’actifs, des marchés financiers, de l’intermédiation boursière et de la conservation de titres, la banque franchit un nouveau cap avec cette prise de participation. Cette avancée est en phase avec son ambition de devenir un acteur incontournable de l’investissement institutionnel.

Lire aussi: Yamed Group devient Ynexis Group et annonce l’extension de ses activités

Ynexis Group, anciennement Yamed Group, voit dans cette alliance une opportunité de concrétiser sa volonté d’innover dans les solutions d’investissement et de soutenir le développement du marché immobilier structuré au Maroc. Fort d’une expertise reconnue dans l’investissement et le développement urbain, Ynexis ambitionne, via Nema Capital, de répondre aux nouvelles attentes des investisseurs institutionnels.

Nema Capital, agréée par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), se spécialise dans la structuration et la gestion de fonds immobiliers adaptés aux besoins du marché marocain. Grâce à cette opération, l’entreprise devrait bénéficier d’un nouvel élan stratégique et financier.

Ce rapprochement stratégique entre un groupe immobilier innovant et une banque au maillage national étendu pourrait marquer un tournant dans le développement des véhicules d’investissement immobilier au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

IAM et Wana créent deux joint-ventures, feu vert de l’ANRT

Entreprise - L’ANRT autorise IAM et WANA à créer deux joint-ventures, FiberCo et TowerCo, dédiées au déploiement d’infrastructures passives FTTH et mobiles.

Mouna Aghlal - 24 juin 2025

Wafacash lance un service de transfert d’argent national en ligne

Entreprise - Wafacash lance un service de transfert d’argent national en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

CIH Bank lance une campagne d’avantages exclusifs pour les porteurs de ses cartes bancaires

Entreprise - CIH BANK lance « Avantages cartes CIH », un programme de remises immédiates allant jusqu’à -25% pour tous les porteurs de cartes CIH.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

Cannabis médical : l’ANRAC et l’UM6P unissent leurs forces pour une recherche appliquée encadrée

Entreprise - L’ANRAC et l’UM6P lancent une collaboration pour étudier les usages médicaux du cannabis.

Mouna Aghlal - 23 juin 2025

Kenzi Menara Palace sacré aux REVE Luxury Awards 2025

Entreprise - Le Kenzi Menara Palace s’impose sur la scène internationale en décrochant trois distinctions prestigieuses aux REVE Luxury Awards 2025, consacrant son excellence hôtelière.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025

Casablanca : le Sofitel Tour Blanche dévoile deux nouvelles expériences gastronomiques

Entreprise - Deux nouveaux restaurants d’exception ouvrent leurs portes au Sofitel Casablanca, offrant une expérience gastronomique unique entre élégance parisienne et raffinement japonais.

Rédaction LeBrief - 20 juin 2025
Voir plus

Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025

Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire