Wydad Vs Sundowns : le marché noir explose

A
A
A
A
Après l’épuisement des tickets de la finale aller opposant dimanche à 19h le WAC à Mamelodi Sundowns, quelques heures après leur mise en vente en ligne, le marché noir a pris le relais avec des prix exorbitants. Ainsi, un ticket zone 6 acheté à 50 DH est revendu à 150 DH. Les plateformes d’annonces en ligne et les réseaux sociaux sont devenues des espaces de vente alors que les queues se forment au Complexe sportif Mohammed V et dans les autres lieux désignés pour le retrait des tickets.
Le coup d’envoi de la finale inaugurale aller de la Ligue africaine de football (AFL) aura lieu le dimanche 5 novembre 2023 à 19h au stade Mohamed V de Casablanca. Cette compétition continentale récente a offert une série de rencontres mémorables, aboutissant à un affrontement en finale entre le WAC, qui a éliminé l’Espérance sportive de Tunis aux tirs au but en demi-finale, et le club sud-africain, Mamelodi Sundowns, qui a écarté Al Ahly SC du Caire.
Ces deux équipes en grande forme sur le continent se préparent à un duel épique pour décrocher le titre de champion de la première édition de l’AFL, qui est doté d’une récompense de quatre millions de dollars. Le tournoi a débuté le 20 octobre 2023 à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, avec un match mémorable entre Simba SC et Al Ahly, et depuis, il a captivé les amateurs de football africain.
Le parcours du Wydad et des Mamelodi Sundowns jusqu’à la grande finale a été marqué par leur détermination, leur passion et leur persévérance, après des quarts de finale et des demi-finales hautement compétitifs. Les Mamelodi Sundowns, forts de six titres consécutifs de champion d’Afrique du Sud, ont gagné le respect en tant que l’une des équipes les plus redoutées du continent. De leur côté, le Wydad peut se vanter de 22 titres de champion du Maroc et de trois victoires en Ligue des Champions de la CAF au cours de son glorieux passé.
Ces deux clubs ambitieux aspirent à inscrire leur nom dans les annales du football africain en devenant les premiers champions de l’AFL. Le tournoi se clôturera le 12 novembre prochain, lorsque les joueurs Mamelodi Sundowns accueilleront le Wydadis pour le match retour de la finale à Tshwane, en Afrique du Sud. Une confrontation qui promet d’être mémorable pour les fans du football africain.
Lire aussi : African Football League : le Wydad file en finale aux dépens de l’ES Tunis
Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Troisième absence de suite en Coupe du monde pour l’Italie, battue en barrages. Entre défaillances structurelles, formation critiquée et manque de renouvellement, la Nazionale s’enfonce dans une crise profonde qui interroge son avenir.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025