Webby Awards : DrMachakil en lice pour le prix de la meilleure vidéo Mashup

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

Webby Awards : DrMachakil en lice pour le prix de la meilleure vidéo Mashup"Emotion in Motion: 160 Feelings of Cinema" © DrMachakil

A
A
A
A
A

Le youtubeur marocain DrMachakil est en lice pour remporter le prix de la meilleure vidéo Mashup aux prestigieux Webby Awards, considérés comme la plus grande distinction honorifique du digital. Cette nomination, annoncée cette semaine, le place directement parmi les meilleurs créateurs numériques du monde et contribue à mettre en lumière les talents marocains à l’échelle internationale.

Les Webby Awards sont présentés par l’Académie internationale des arts et des sciences numériques, l’organisation principale de remise de prix honorant l’excellence sur Internet. Les gagnants sont sélectionnés par l’IADAS, qui est composé d’experts de l’industrie digitale, dont Amazon, The New York Times, Wired, The Los Angeles Times, Snap, Clubhouse, Anil Dash et Kevin McCoy, les inventeurs des NFT.

DrMachakil a été sélectionné pour son travail intitulé « Emotion in Motion: 160 Feelings of Cinema », une vidéo de quatre minutes explorant la gamme infinie d’émotions que le cinéma peut susciter. Il est également éligible pour remporter le prix du public, qui est voté en ligne par les fans du monde entier jusqu’au 20 avril sur vote.webbyawards.com.

Le youtubeur marocain est connu pour ses mashups et ses expérimentations narratives. Son travail, décrit comme un hommage et une lettre d’amour pour le cinéma, est vu et partagé par des millions de fans à travers le monde et a été cité dans des médias tels que Time Magazine ou USA Today. DrMachakil est aussi l’un des co-fondateurs de l’agence créative Mashup, connue pour son expertise en brand building et plateformes de communication créatives.

La cérémonie de remise des Webby Awards aura lieu le mardi 25 avril 2023 à New York, où les gagnants auront l’opportunité de prononcer l’un des fameux discours de 5 mots des Webby Awards, tels que « Act Now or Face Disaster » de Greta Thunberg ou « Oh, Somebody Painted Over It » de Banksy.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Jazzablanca dévoile les dates et les premiers accès pour son édition 2026

Culture - Dix jours de célébration musicale s’annoncent à Casablanca début juillet 2026, avec le retour de Jazzablanca et la mise en vente limitée de ses Blind Pass.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025
Sensei Prod dévoile SAWT IA, premier assistant vocal intelligent natif en Darija

Culture - Découvrez SAWT IA, l'assistant vocal intelligent de Sensei Prod, une innovation marocaine célébrant 10 ans d'excellence technologique.

Mouna Aghlal - 28 novembre 2025
Le prince Moulay Rachid révèle l’ambition du Festival International du Film de Marrakech

Culture - Au cœur de Marrakech, le FIFM affirme une nouvelle fois son rôle de passerelle culturelle. Portée par la vision du prince Moulay Rachid, cette édition met en lumière les talents émergents, l’innovation et la circulation des œuvres entre les continents.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025
Rabat célèbre 67 ans de relations diplomatiques entre le Maroc et la Chine

Culture - La galerie Mohamed El Fassi accueille l’exposition « Une infinité de phénomènes », célébrant l’art contemporain chinois et renforçant les échanges culturels entre le Maroc et la Chine.

Mouna Aghlal - 27 novembre 2025
Le rappeur franco-marocain Maes condamné à 7 ans de prison

Culture - Le rappeur franco-marocain Maes a été condamné à sept ans de prison à Tanger pour des accusations lourdes qu’il conteste fermement à travers ses avocats.

Hajar Toufik - 27 novembre 2025
Saad Lamjarred extorsion : la plaignante soupçonnée d’avoir réclamé 3 millions d’euros

L’affaire Saad Lamjarred connaît de nouveaux rebondissements. Deux ans après sa condamnation pour viols et violences aggravées, un verdict dont il a fait appel, une…

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire