Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / WCT 2024 : Ramzi Boukhiam de retour après une année de rééducation

WCT 2024 : Ramzi Boukhiam de retour après une année de rééducation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ramzi Boukhiam, surfeur marocain emblématique, revient sur le devant de la scène après une période de rééducation due à une blessure qui l’avait éloigné du Championship Tour 2023. Ayant impressionné lors de sa qualification pour le Tour en 2022, Boukhiam est de retour avec une détermination renouvelée pour affronter les meilleurs surfeurs mondiaux lors du World Surf League Championship Tour 2024 (WCT).

Un défi surmonté pour atteindre le sommet

Après s’être qualifié pour le Championship Tour grâce à ses performances lors des Challenger Series (CS) en 2022, une blessure au début de l’année 2023 avait contraint Boukhiam à faire une pause compétitive. Malgré cette adversité, Boukhiam a persévéré et, en ce début d’année 2024, il a été repêché pour participer pleinement au tour. Après une période intensive de rééducation, le surfeur marocain est prêt à relever le défi avec détermination.

Boukhiam, une fierté nationale et une source d’inspiration pour le monde arabe

Originaire d’Agadir, Ramzi Boukhiam est devenu une icône du surf marocain et une source d’inspiration pour les jeunes dans tout le monde arabe. Sa qualification historique pour le Championship Tour 2023 a marqué un tournant dans l’histoire du surf marocain, mettant en lumière le potentiel du pays dans le domaine du surf professionnel. En représentant le Maroc au plus haut niveau mondial, Boukhiam espère inspirer une nouvelle génération de surfeurs et promouvoir le sport dans la région.

Un retour attendu sur la scène mondiale du surf

Le retour de Ramzi Boukhiam sur le World Surf League Championship Tour 2024 est attendu avec impatience par ses fans du monde entier. Après avoir terminé à la 9ᵉ place lors de la première étape à Pipeline (Hawaii) et éliminé des surfeurs renommés comme le vainqueur de 2023 Jack Robinson, Boukhiam est déterminé à prouver qu’il a sa place parmi l’élite mondiale du surf. Alors que la deuxième étape du CT 2024 se profile à Sunset Beach (Hawaii), Boukhiam est prêt à affronter les défis à venir et à défendre les couleurs du Maroc sur les vagues du monde entier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boukhiam

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Boukhiam

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Boukhiam

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Boukhiam

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…
Boukhiam

Tennis : l’Américaine Stearns remporte le Grand Prix Lalla Meryem

L'Américaine Peyton Stearns s' est adjugé le titre du Grand Prix de tennis de la Princesse Lalla Meryem, en battant l'Egyptienne Mayar Shéri…
Boukhiam

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…
Boukhiam

L’équipe nationale pour amputés se qualifie pour la Coupe du monde 2026

L'équipe nationale de football pour amputés du Maroc a brillamment validé son billet pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prév…
Boukhiam

Les Lionnes de l’Atlas en double confrontation amicale face à la RD Congo

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur préparation en vue des prochaines compétitions internationales. Durant la prochaine trêve internatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire