Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Ramsès Arroub © DR
A
A
A
A
Ce mercredi matin, le Conseil d’administration de Wafa Assurance s’est réuni sous la présidence de Mohamed Ramsès Arroub pour discuter des changements de gouvernance de l’entreprise, annonce un communiqué de la filiale d’Attijariwafa Bank. Mohamed Ramsès Arroub a soumis sa démission au Conseil évoquant des raisons personnelles.
Le Conseil d’administration a accepté cette démission et a exprimé sa profonde gratitude envers Mohamed Ramsès Arroub pour son travail acharné au cours des dernières années, qui a permis de structurer l’organisation du groupe Wafa Assurance, de développer sa présence non seulement au Maroc, mais également sur le reste du continent, et de renforcer sa situation financière.
Par la suite, le conseil d’administration a décidé de nommer Boubker Jaï en tant que président directeur général de Wafa Assurance, avec effet immédiat. Boubker Jaï est membre du conseil d’administration et du comité d’audit de Wafa Assurance depuis 2004, année où Attijariwafa Bank a acquis la compagnie. Le Conseil d’administration a exprimé ses meilleurs vœux de réussite au nouveau PDG et lui a assuré son plein soutien.
Pour rappel, Nabil Adel, ancien cadre de la compagnie, avait publié sur LeBrief une série de tribunes sur le management de Arroub en analysant les indicateurs financiers et de performance de Wafa Assurance qui est passée en l’espace de deux mandats de la position de leader sur le marché marocain des assurances à la troisième place.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025