Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Visa : l’ambassadrice de France au Maroc fustigée après un tweet sur le visa d’El Grande Toto

Visa : l’ambassadrice de France au Maroc fustigée après un tweet sur le visa d’El Grande Toto

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La semaine dernière, le rappeur marocain, Taha Fahssi, dont le nom de scène est El Grande Toto, avait expliqué dans une vidéo sur Instagram qu’il a dû annuler son concert du 11 août dernier, à Sète, en France, parce que sa demande de visa Schengen a été refusée. Plusieurs médias ont par la suite rapporté cette annulation, dont la chaine de radio musicale Hit Radio.

Cependant, en réponse à cette annonce, Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc, a affirmé qu’El Grande Toto ne s’est pas fait refuser un visa Schengen, car il n’a pas déposé une demande auprès des services consulaires français.

Le rappeur a finalement pu se produire sur la scène du Demi-Festival de Sète, le samedi 13 août après avoir débloqué cette situation pour le plus grand plaisir de ses fans. Confirmant la participation de l’artiste marocain audit festival, Hélène Le Gal a écrit sur Twitter, «Hier soir, c’est passé inaperçu, @elgrandetoto a donné son concert à Sète».

Ce tweet a, à son tour, embrasé la twitoma. Plusieurs personnes ont critiqué le commentaire « déplacé » de la diplomate. Certains en ont profité pour dénoncer les refus croissants des demandes de visa Schengen des Marocains. Ils ont indiqué que plusieurs personnes ont vu leurs requêtes rejetées sans explications, malgré la présentation de motifs familiaux, commerciaux ou professionnels.

https://twitter.com/Souta_club/status/1558901697765941250

D’autres personnes ont pour leur part critiqué la « condescendance » de la publication d’Hélène Le Gal. Selon eux, il aura fallu qu’une personnalité connue dénonce le refus de sa demande pour que les services consulaires français fassent enfin leur travail.

https://twitter.com/omarliverpool66/status/1558869245416570882

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Visa

DGSN : le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants disparus

La Direction générale de sûreté nationale (DGSN), a annoncé que le dispositif « Tifli Moukhtafi » a permis de retrouver 124 enfants, depuis …
Visa

INDH : 19 ans de progrès et de réflexion sur l’enfance

Samedi 18 mai dernier, l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), instaurée par le roi Mohammed VI, a célébré son 19e anniv…
Visa

NARSA : future acquisition de 360 radars portables de dernière génération

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) prévoit d'acquérir 360 radars portables de dernière génération. Par ailleurs, ces disposi…
Visa

180 migrants secourus par la marine royale entre Laâyoune et Tarfaya

Dimanche, deux garde-côtes de la marine royale ont été dépêchés pour porter assistance à trois embarcations en difficulté entre Laâyoune et …
Visa

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…
Visa

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…
Visa

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…
Visa

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire