Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Violence dans les stades : cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire

Violence dans les stades : cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi soir, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict dans une affaire liée à des actes de violence ayant éclaté lors d’un match ayant opposé l’AS FAR au Maghreb de Fès, le 13 mars 2022. L’accusé a été condamné à cinq ans de prison ferme pour outrage à la police judiciaire et pour sa participation à des actes de violence dirigés contre les forces de l’ordre.

La Cour a accusé l’individu de «constitution de bande criminelle et outrage à la police judiciaire» en relation avec ces actes de violence. Cette décision s’inscrit dans une série de procédures judiciaires engagées après les troubles survenus lors du match en question.

Le 18 avril 2022, le tribunal de première instance avait déjà condamné huit autres supporters à des peines allant de quatre mois à un an de prison ferme pour leur implication dans les violences ayant émaillé lors de cette rencontre jouée au Complexe Moulay Abdellah.

Les charges retenues à leur encontre comprenaient «participation à des actes de violence» et «détérioration de biens d’utilité publique». Deux autres personnes avaient été acquittées par le tribunal de première instance de Rabat dans le cadre de cette affaire.

En octobre 2022, la Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Rabat avait prononcé dans le cadre de la même affaire, dans laquelle 63 personnes étaient restées poursuivies, dont 59 en état d’arrestation, des peines allant de l’acquittement à deux ans de prison ferme pour des charges liées notamment au «sabotage d’équipements au moyen de la force», «vol qualifié», «entrave à la circulation de véhicules de transport sur la voie publique» et «violence préméditée lors d’une manifestation sportive».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Violence

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Violence

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …
Violence

Football féminin : l’AS FAR s’adjuge son 11e sacre

L'AS FAR a décroché son 11e titre de championnat national de première division (D1) lors de la saison 2023-2024, renforçant ainsi sa positio…
Violence

Equitation : le prince héritier Moulay El Hassan préside le Grand Prix du roi Mohammed VI du Concours de la garde royale

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé le Grand Prix du roi Mohammed VI du concours officiel de saut d'obstacles 3* de la garde royal…
Violence

Coupe de la CAF: l’USMA propulse la RS Berkane en finale

La rencontre qui devait opposer la RS Berkane et l'USMA, comptant pour le match retour des demi-finales de la coupe Confédération Africaine …
Violence

La CAF déboute l’USMA et confirme la victoire de RS Berkane

La Fédération Royale Marocaine de Football (FMF), a été informé du rejet de l’appel formulé par l’USMA. Le jury d’appel de la Confédération …
Violence

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Violence

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire