Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Diamond League : El Bakkali domine le 3.000m steeple au meeting Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche, le champion du monde et olympique marocain, Soufiane El Bakkali, a remporté l’épreuve du 3.000 m steeple lors de la 15e édition du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant, organisée à Marrakech.

El Bakkali s’est imposé en 8 minutes 09 secondes et 40 centièmes, devançant l’Éthiopien Wale Getnet, auteur d’un temps de 8 minutes 09 secondes et 78 centièmes, et le Kenyan Serem Amos (8 minutes 10 secondes et 82 centièmes).

 

Objectif JO

Dans une déclaration à la presse, l’athlète marocain a attribué son succès au plan de course minutieusement élaboré par son coach. «Malgré cette longue durée d’absence en raison de blessure, j’ai toujours gardé espoir. Je me suis entraîné de manière intense pour remporter cette victoire qui n’était pas facile», a-t-il expliqué, ajoutant avoir adopté une stratégie différente pour cette course, ce qui lui a permis de s’imposer face à ses concurrents.

 

Lire aussi : Soufiane El Bakkali en lice pour le titre de meilleur athlète de l’année

 

Conscient des attentes élevées des supporters marocains pour les prochains Jeux Olympiques, El Bakkali a exprimé son désir de recevoir un soutien encore plus grand de la part de ses fans. Il aspire à décrocher la médaille d’or à Paris, une ambition qui nécessite un engagement et un appui constants de son public.

Notons que cette quatrième étape de la Ligue de Diamant, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, réunit des athlètes des quatre coins du monde, parmi lesquels figurent des champions olympiques et des champions du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Soufiane El Bakkali

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

À deux ans du coup d'envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées …
Soufiane El Bakkali

Début des travaux pour le Grand stade de Casablanca, la date dévoilée

Le paysage urbain de Casablanca est sur le point de se transformer avec l'édification prochaine du Grand stade, une promesse de renouveau ar…
Soufiane El Bakkali

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
Soufiane El Bakkali

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
Soufiane El Bakkali

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
Soufiane El Bakkali

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
Soufiane El Bakkali

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
Soufiane El Bakkali

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire