Une trentaine de Palestiniens tués dans des frappes à Gaza
Une maison détruite par un bombardement israélien dans la ville de Gaza, le 19 mars 2025 © AFP Omar AL-QATTAA
A
A
A
A
Près d’une trentaine de Palestiniens ont péri lundi 21 juillet dans une série d’attaques aériennes israéliennes visant différentes zones de la bande de Gaza, selon des informations relayées par l’agence WAFA. Ces nouvelles frappes ont une fois de plus visé des zones densément peuplées, touchant notamment des installations civiles et des groupes de déplacés.
Des civils et infrastructures civiles touchés
D’après les sources médicales locales, vingt-deux personnes ont été tuées dans des bombardements ayant frappé des tentes d’hébergement temporaire, des habitations et des sites de distribution d’aide humanitaire. Ces attaques se sont produites dans plusieurs localités du nord au sud de l’enclave palestinienne.
Lire aussi : Rabat : une marche pour dénoncer la famine à Gaza
Cinq autres victimes ont été enregistrées à la suite de raids aériens ayant visé l’est de la ville de Gaza et la région méridionale de Deir Al-Balah. Un autre bombardement, ciblant une station de dessalement d’eau dans la ville de Gaza, a entraîné la mort de cinq Palestiniens supplémentaires, dont une femme.
Depuis le début de l’offensive israélienne, lancée le 7 octobre 2023, le conflit a coûté la vie à plus de 59.000 personnes, tandis que plus de 142.000 ont été blessées. Les chiffres font également état de plus de 11.000 disparus et de centaines de milliers de déplacés.
Monde - Les États-Unis font face à une paralysie budgétaire historique. Trump menace de supprimer des agences fédérales tandis que 750.000 fonctionnaires sont en chômage technique.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Monde - Malgré l’interception de ses bateaux par Israël, la flottille pour Gaza maintient son cap, déclenchant une vive réaction diplomatique.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Monde - Les États-Unis plongent dans un nouveau « shutdown » : des centaines de milliers de fonctionnaires en congé forcé, des services publics paralysés et un affrontement politique sans compromis en vue entre Donald Trump et l’opposition démocrate.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Monde - Le plan pour la Palestine présenté promet cessez-le-feu et une « New Gaza », mais laisse d’importantes zones d’ombre. Analyse.
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2025Monde - Un séisme de magnitude 6,9 a frappé le centre des Philippines, causant au moins 60 morts et 119 blessés.
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025Monde - Les bombardements israéliens ont tué des dizaines de civils à Gaza, tandis que Donald Trump presse le Hamas d’accepter son plan de paix.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023