Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une partie de Rabat et Temara encore privée d’électricité

Une partie de Rabat et Temara encore privée d’électricité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plusieurs quartiers de Rabat et de Temara ont été partiellement privés d’électricité, mardi 28 mars vers 17h30, heure locale, suite à un incendie survenu dans un important transformateur électrique de la capitale.

«Des cellules ont pris feu dans le poste de transformation situé à Guich Loudaya» qui alimente une partie de la capitale en électricité, a précisé la société délégataire des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide de la région, REDAL. Dans son communiqué, REDAL confirmait la coupure de courant et faisait référence à un «incident majeur» impliquant le transformateur.

Les quartiers principalement affectés par l’interruption de l’alimentation électrique sont Yacoub El Mansour, Youssoufia, Hay Riad et Souissi, à Rabat, ainsi que Harhoura et d’autres zones de la ville voisine de Temara. Outre les ménages et les entreprises, la panne d’électricité a également touché les établissements publics et le réseau de téléphonie mobile.

Ce matin, le courant n’était pas entièrement rétabli, même si les premiers quartiers de la ville auraient été réalimentés. Redal a assuré que tous les efforts sont déployés pour régler le problème dans les autres secteurs touchés.

«Nos équipes sont à pied d’œuvre avec comme priorité le retour à la normale dans les meilleurs délais», a-t-on affirmé.
C’est la plus importante panne d’électricité survenue ces dernières années. Cette panne a contraint plusieurs familles à rompre le jeûne sous les bougies. Et de nombreux fans de la sélection nationale ont été privés de la retransmission du match amical opposant les Lions de l’Atlas au Pérou.

Une enquête a été diligentée pour mettre en lumière les causes de ces événements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat panne d'éléctricité

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…
Rabat panne d'éléctricité

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…
Rabat panne d'éléctricité

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …
Rabat panne d'éléctricité

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…
Rabat panne d'éléctricité

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…
Rabat panne d'éléctricité

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …
Rabat panne d'éléctricité

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…
Rabat panne d'éléctricité

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire