UIR-IAI : un nouveau partenariat pour la recherche scientifique et l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes


UIR-IAI : un nouveau partenariat pour la recherche scientifique et l’innovation

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société, Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Université Internationale de Rabat (UIR) et les Industries aérospatiales d’Israël (IAI) actent leur partenariat en matière de recherche scientifique et de l’innovation. Ce lundi 7 novembre, les deux parties ont signé à Tel-Aviv un mémorandum d’entente dans ce sens. Cet accord a été paraphé par Noureddine Mouaddib, président de l’UIR, et Eytan Eshel, président directeur général (PDG) de Technologies des IAI. Cette cérémonie a également connu la participation d’Amir Peretz, PDG de la société.

Ce nouveau partenariat vise à renforcer la coopération de l’UIR et de l’IAI dans la recherche appliquée, l’innovation, le développement conjoint, la conception de programmes et la recherche universitaire. Il s’agit également du développement de projets de recherche communs.

Par le biais, l’établissement marocain cherche à promouvoir et à développer son offre de formation pluridisciplinaire. Cette dernière couvre actuellement de nombreux domaines d’études, notamment dans les secteurs de l’ingénierie des technologies de l’information, du numérique, de l’aérospatial, de l’automobile et des énergies renouvelables.

En outre, l’Université Internationale de Rabat pourra bénéficier de l’expertise et de l’expérience de l’IAI, qui est un leader internationalement dans l’industrie de l’aviation civile.

Notons que la cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Paws Levy, vice-PDG de la société, et des directeurs exécutifs Avital Schrift, Zvi Shtayman et Arnold Nathan. Une délégation de l’UIR, présidée par Noureddine Mouaddib, est encore en visite en Israël. Durant son séjour dans l’État hébreu, elle tiendra plusieurs rencontres avec des établissements universitaires et académiques. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier, la délégation s’est entretenue avec les responsables de startups dans le domaine de la technologie, à savoir « Startup Nation Central » et « Broadware Group ».


Recommandé pour vous

ONEE : la centrale turbines à gaz Mohammedia certifiée ISO 45001

Temps de lecture : 2 minutes L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, ce mercredi 30 novembre, l’obtention par la centrale turbines à gaz Mohammedia…

Akdital : démarrage de la période de souscription en bourse

Temps de lecture : 1 minute La période de souscription à l’introduction en Bourse (IPO) du groupe Akdital a été lancée le 29 novembre. Le lancement intervient après l’approbation d…

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son co…

Fondation Zakoura : 16.000 bénéficiaires du programme ANEER

Temps de lecture : 2 minutes La Fondation Zakoura pour l’éducation (FZE) œuvre depuis plusieurs années à étendre le préscolaire dans les zones rurales les plus marginalisées du Mar…

Adoption du projet de loi cadre de la charte d’investissement

Temps de lecture : 2 minutes Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques a annoncé que la Chambre des conseillers a …

Météo : fortes pluies, du froid et de la neige dans plusieurs provinces

Temps de lecture : 1 minute La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau orange, que de fortes averses parfois orageuses et des chu…

Ouahbi plaide pour des peines alternatives à la prison

Temps de lecture : 2 minutes Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné, lundi 28 novembre à Rabat, la nécessité de trouver des peines alternatives à celles de prison…

Industries manufacturières : baisse de l’indice des prix à la production

Temps de lecture : 1 minute L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mo…

Nigeria-Maroc : vers le renforcement de la formation professionnelle

Temps de lecture : 2 minutes Le National Board for Technical Education (NBTE) du Nigeria compte s’associer au Maroc pour promouvoir le renforcement des capacités chez les jeunes Ni…

OCP : hausse du CA de 55% à fin septembre

Temps de lecture : 3 minutes Le chiffre d’affaires du groupe OCP s’est établi à près de 89,54 milliards de DH (MMDH) à fin septembre dernier, en hausse de 55% par rapport à la même…

Bourses universitaires : 401.000 bénéficiaires en 2022

Temps de lecture : 2 minutes Cette année, les bourses universitaires sont passées à 401.000 bénéficiaires. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, …

Transplantation hépatique : l’INO réussit le défi

Temps de lecture : 2 minutes Relevant du Centre hospitalier universitaire Ibn Sina (CHU) de Rabat, l’Institut national d’oncologie (INO) a annoncé la réussite de sa deuxième transp…