Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Turquie : quatre Marocains sont morts dans le séisme

Turquie : quatre Marocains sont morts dans le séisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Cinq jours après la catastrophe, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé que quatre ressortissants marocains ont trouvé la mort dans le double séisme meurtrier qui a frappé lundi dernier la Turquie, selon un dernier bilan.

L’annonce a été faite ce jeudi lors du point de presse suivant les travaux de la réunion du Conseil de gouvernement. Baïtas n’a toutefois pas donné plus de détails sur les victimes, mais a précisé que la cellule de crise mise en place par l’ambassade du Maroc en Turquie a reçu 1.743 appels sur les numéros d’urgence.

Lire aussi : Turquie : une Marocaine a trouvé la mort dans le séisme

Le bilan des séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie ne cesse d’ailleurs de s’alourdir, dépassant ce jeudi les 17.500 morts, alors que les sauveteurs poursuivent leurs recherches tenter de porter secours aux rescapés de ce tremblement de terre, qui a détruit des villes entières dans le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme en Turquie

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Séisme en Turquie

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire