Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.

Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.

Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.

La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.

Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Condoléances

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…
Condoléances

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…
Condoléances

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …
Condoléances

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…
Condoléances

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…
Condoléances

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Condoléances

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Condoléances

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire