Accueil / Société

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Temps de lecture :

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla LatifaPalais Royal. © DR

Suite à l’annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur profonde tristesse et ont adressé leurs condoléances au Souverain. Parmi elles, Aziz Akhannouch a partagé sur Facebook sa vive émotion, rendant hommage à la mémoire de celle qui fut l’épouse du regretté roi Hassan II et la mère du Roi actuel. Il a souhaité que la défunte soit accueillie dans le paradis éternel et a demandé la préservation de la santé et de la grandeur du roi Mohammed VI.

Abdelilah Benkirane, du Parti justice et développement, a également manifesté son deuil sur le site officiel du parti, implorant la miséricorde divine pour la princesse défunte et offrant ses condoléances au Roi et à toute la famille royale, en priant pour leur patience et leur bien-être.

Le prince Moulay Hicham a lui aussi exprimé sa peine, particulièrement adressée au roi Mohammed VI et à la famille royale, dans un message chargé d’émotion publié sur son compte Facebook. Il a prié pour que la défunte soit enveloppée de miséricorde divine et repose en paix dans les jardins du paradis.

La famille des Forces armées royales (FAR) n’a pas manqué de réitérer sa loyauté et son soutien au Roi, Chef suprême des FAR, en ces moments difficiles, priant pour que la princesse Lalla Latifa soit accueillie parmi les élus au paradis et que Dieu veille sur le Roi et sa famille.

Ces témoignages de condoléances, venus de tout le royaume, reflètent l’unité et la solidarité du peuple marocain autour de leur Roi et leur attachement à la famille royale en cette période de deuil.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Baccalauréat 2025 : 962 détenus réussissent leur examen

Société - La DGAPR a annoncé que 962 personnes incarcérées ont réussi leur examen cette année, que ce soit lors de la session initiale ou celle de rattrapage.

Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2025

Emploi en Espagne : les Marocains en tête des travailleurs étrangers

Société - Les Marocains demeurent les premiers travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale en Espagne, dans un contexte de hausse continue de l’emploi étranger en juin 2025.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025

Séisme 5,5 en Méditerranée : secousses en Espagne, Maroc et Algérie

Société - Un séisme de magnitude 5,5 a frappé la Méditerranée près de Cabo de Palos (Espagne), ressenti également au Maroc et en Algérie.

Mouna Aghlal - 14 juillet 2025

Alerte météo : jusqu’à 47°C attendus dans plusieurs provinces

Société - Une vague de chaleur frappera plusieurs régions du Maroc dès mardi, avec des températures pouvant atteindre 47°C, selon un bulletin d’alerte de la DGM.

Hajar Toufik - 13 juillet 2025

Baccalauréat 2025 : un taux de réussite de 83,3%, en légère baisse par rapport à 2024

Société - Le taux de réussite au baccalauréat 2025 s'établit à 83,3%, en légère baisse par rapport à l’an dernier, selon le ministère de l’Éducation.

Hajar Toufik - 12 juillet 2025

Tentative de suicide à Béni Mellal : un homme se jette d’un château d’eau après avoir blessé un pompier

Société - Un homme de 45 ans s’est grièvement blessé en sautant d’un château d’eau à Oulad Youssef, après avoir agressé un pompier venu l’aider.

Hajar Toufik - 12 juillet 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire