Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Transport routier : nouveau soutien gouvernemental

Transport routier : nouveau soutien gouvernemental

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une annonce faite ce mercredi, le ministère du Transport et de la Logistique a dévoilé le lancement prochain des inscriptions pour bénéficier d’un soutien particulier destiné aux acteurs du transport routier.

Pour accéder à ce soutien, les intéressés pourront s’inscrire à partir du mardi 12 décembre 2023 via la plateforme dédiée : mouakaba.transport.gov.ma. Le ministère a détaillé ces informations dans un communiqué diffusé à cet effet.

Cette mesure intervient en réponse aux préoccupations croissantes des professionnels du transport routier face à la hausse continue des prix des carburants à la pompe. À noter que le gouvernement avait déjà octroyé un soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier sous forme de 12 tranches, s’étalant sur une période allant de l’année précédente à l’année en cours.

Lire aussi : Nouvelle aide aux transporteurs routiers: les inscriptions s’ouvrent le 27 octobre

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire