Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Trafic aérien : un taux de récupération de 82% en 2022

Trafic aérien : un taux de récupération de 82% en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’embellie du trafic aérien se confirme. Les derniers chiffres dévoilés par l’Office national des aéroports (ONDA) indiquent un taux de récupération de 82% par rapport à 2019, soit environ 20.5 millions de passagers et ce, depuis la réouverture des frontières le 7 février 2022.

Les données ont été révélées lors du Conseil d’administration de l’ONDA, tenu sous le signe de la reprise et de la performance et présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Consacré principalement à l’examen du budget de l’exercice 2023 et à la présentation du bilan d’activité au titre de l’année 2022, le Conseil a d’ailleurs approuvé un budget de 4,8 milliards de DH (MMDH). Il sera dédié à la poursuite des travaux au niveau des aéroports de Rabat-Salé et de Tétouan.

Lire aussi : Tourisme : l’aérien vise 8,2 millions de sièges en 2023

Il servira aussi au lancement des études architecturales et techniques pour des projets d’extension futures de plusieurs plateformes aéroportuaires (Casablanca- Mohammed V, Marrakech- Menara, Tanger-Ibn Batouta, Agadir- Al Massira et Dakhla).

Enfin, le Conseil a approuvé les investissements relatifs à la navigation aérienne, notamment la construction de nouvelles tours de contrôle, le développement des infrastructures aéronautiques de plusieurs aéroports et la modernisation des équipements.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic aérien ONDA

Sit-in aujourd’hui devant le tribunal de commerce

Ça dure depuis 2015. Les anciens travailleurs de la Samir, autrefois un pilier économique du Maroc, mènent une lutte acharnée pour faire val…
trafic aérien ONDA

Les principaux points de l’état des secteurs industriels et de la construction au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié une note de conjoncture détaillant les principales appréciations des chefs d’entreprises opérant…
trafic aérien ONDA

Ciment : plus de 5,52 Mt de livraisons à fin mai

Les livraisons de ciment au Maroc ont atteint plus de 5,52 millions de tonnes (Mt) à fin mai 2024, enregistrant une hausse de 7,31% par rapp…
trafic aérien ONDA

Maroc-Palestine : renforcement de la coopération industrielle

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le ministre palestinien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des inves…
trafic aérien ONDA

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minéral…
trafic aérien ONDA

Fès-Meknès : bilan positif pour le CRI lors de son 12e Conseil d’administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a récemment tenu son 12e Conseil d'administration dans les locaux de la Wilaya de la…
trafic aérien ONDA

Déclaration de Rabat : un consensus pour l’avenir de l’IA en Afrique

Sous l'égide du roi Mohammed VI, le premier Forum de haut niveau sur l'Intelligence Artificielle, organisé par l'Université Mohammed VI Poly…
trafic aérien ONDA

Le Maroc en tête de la lutte contre l’évasion fiscale en Afrique

Le Maroc figure parmi les dix nations africaines ayant réalisé des progrès notables dans la lutte contre l'évasion fiscale, grâce à son enga…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire