Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Time magazine : Rabat parmi les destinations extraordinaires à explorer en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prestigieux magazine américain Time fait la promotion de la capitale du Royaume. Selon son dernier classement, Rabat figure parmi les 50 destinations extraordinaires à découvrir cette année, d’autant plus que le renouveau artistique et culturel que connaît la ville lui imprime un nouveau souffle.

Et parmi les atouts dont regorge la capitale, le média cite la tour Mohammed VI, soulignant que cet édifice, certifié LEED-Gold et HQE, est la plus haute tour d’Afrique, offrant des logements de luxe et une terrasse panoramique à environ 250 mètres.

Time évoque aussi le grand théâtre de Rabat, le plus grand du monde arabe et d’Afrique. Le média le décrie comme un lieu culturel multifonctionnel qui accueillera des spectacles de ballet, d’opéra, de symphonie et de philharmonie.

L’hebdomadaire américain rappelle également que durant l’année en cours, la ville accueillera Visa for Music, un festival annuel dédié aux artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient, outre le Festival international du cinéma d’auteur avec à l’affiche 18 films.

S’agissant de l’hébergement, Time rassure que les visiteurs peuvent séjourner dans des chambres raffinées de style mauresque. Il donne en exemple l’hôtel Rabat Marriott près de la Bibliothèque nationale, u encore le nouveau Fairmont La Marina Rabat Salé.

Outre Rabat, plusieurs destinations figurent dans ce classement, américaines notamment comme Tampa, Rio Grande, Willamette Valley, Tucson, le parc national de Yosemite, Bozeman, Washington.

On retrouve aussi Dijon en France, Barcelone en Espagne, Naples et Pantelleria en Italie, Sylt en Allemagne, Vancouver et Churchill au Canada, Kyoto et Nagoya au Japon, Pantanal au Brésil, Guadalajara et Mexico au Mexique, Mayurbhanj en Inde, Gizeh and Saqqarah en Égypte, la mer Rouge en Arabie Saoudite, Jérusalem en Israël, Sharjah aux Émirats arabes unis et d’autres.

Pour s’expliquer sur les critères derrière cette sélection, la rédactrice en chef du Time, Emma Barker Bonomo, a souligné au micro de CNN que ces endroits ont été retenus sur la base de deux principaux critères, à savoir la durabilité et l’authenticité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat Time Magazine

Gitex 2024 : l’expérience marocaine en construction durable mise en lumière

L'expérience du Maroc en matière de construction durable a été mise en avant lors d'un panel organisé jeudi à Marrakech, dans le cadre de la…
Rabat Time Magazine

Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Le concept de digital nomads fait de plus en plus d’émules à travers le monde. Ils travaillent à distance et font la promotion de nombreuses…
Rabat Time Magazine

Le Maroc prévoit plus de 30 millions de passagers aériens d’ici fin 2024

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a révélé des projections optimistes pour l'industrie du transport aérien, …
Rabat Time Magazine

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l'assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investiss…
Rabat Time Magazine

Maroc : une croissance de 3,5% en 2024, selon la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la croissance du produit intérieur brut (PIB) au Maroc devrait augmenter pour atte…
Rabat Time Magazine

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…
Rabat Time Magazine

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …
Rabat Time Magazine

Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

En marge de la 2e édition du GITEX Africa, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Zanati Serghini, et le président de l'Autorité de contr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire