TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

TikTok, la nouvelle stratégie de l'ONMT pour attirer les jeunes voyageursLors de l'opération Trend House © DR

A
A
A
A
A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la « Génération Z » (aussi connue sous le nom de « Zoomers » en lançant une « Trend House » sur TikTok, qui sert de base aux TikTokeurs pour créer et partager des contenus variés qui mettent en lumière la culture, la gastronomie, et les activités locales du Maroc

Au total, dix créateurs de contenu internationaux ont été invités à cette opération unique afin de découvrir le Maroc à travers un circuit immersif dans les villes de Marrakech, Essaouira, et Ouarzazate. L’objectif est de transformer le Maroc en une destination phare pour les jeunes voyageurs à travers le monde.

Un impact attendu

En collaboration avec TikTok, l’ONMT a élaboré un plan média robuste pour maximiser la portée des vidéos produites. Cette stratégie s’appuie sur les algorithmes avancés de TikTok pour cibler efficacement la Gen Z, augmentant les chances de viralité des contenus.

Les premières estimations prévoient plus de 28 millions de vues internationales, ce qui devrait booster le profil touristique du Maroc auprès des jeunes. D’ailleurs, une récente étude de l’ONMT indique que 40% des 18-34 ans réservent des voyages après avoir été inspirés par des contenus sur les réseaux sociaux.

Pour compléter cette démarche, une « master class » a été organisée à la Trend House pour éduquer les professionnels du tourisme marocains sur les meilleures pratiques sur TikTok. Les experts de cette plateforme et les créateurs de contenu ont partagé des insights sur les tendances digitales actuelles, armant ainsi les acteurs locaux avec les outils nécessaires pour capter l’attention de la Gen Z de manière continue.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Réforme du secteur public : l’ANGSPE dresse le bilan de ses actions en 2025

Economie - L’ANGSPE a tenu sa 8e réunion du Conseil d’administration à Rabat, présidée par Nadia Fettah.

Mouna Aghlal - 16 janvier 2026
La SRM Guelmim-Oued Noun valide son budget 2026 et sa feuille de route 2030

Économie - Validation du budget 2026 et d’un programme d’investissement de 3,65 milliards de dirhams pour la SRM Guelmim-Oued Noun.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026
Multilatéralisme en transition : le Sud global à l’heure des recompositions

Économie - Analyse des tensions actuelles et des opportunités stratégiques pour le Sud dans un monde en recomposition.

Mouna Aghlal - 16 janvier 2026
Ressources minérales : Leila Benali et son homologue saoudien renforcent la coopération

Économie - À Riyad, le Maroc et l’Arabie saoudite renforcent leur coopération dans les ressources minérales, avec un accent sur les minéraux stratégiques, la formation, l’innovation et la transformation numérique pour un développement minier durable.

Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026
PME vertes : le PNUD Maroc fédère les investisseurs autour de la croissance durable

Economie - À Rabat, le PNUD Maroc a réuni PME vertes et investisseurs lors de l’Investor Day du GGJAP pour promouvoir croissance durable et emplois verts.

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
Maroc–RDC : échanges à Riyad sur la coopération minière

Économie - À Riyad, le Maroc et la RDC explorent de nouvelles pistes de coopération minière, misant sur la valeur ajoutée locale et la gouvernance responsable africaine.

Hajar Toufik - 15 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire