Tenue de la première réunion dédiée aux préparatifs du Mondial 2030
La première réunion relative au dossier de candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2030, le 22 juin à Rabat © DR
A
A
A
A
Les choses sérieuses commencent. Ce jeudi, la première réunion du comité qui supervisera la présentation du dossier de candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2030, avec l’Espagne et le Portugal, a eu lieu juste après le Conseil du gouvernement.
Les différents départements ministériels concernés y ont pris part afin d’examiner les dispositions nécessaires. Il a été procédé à l’examen des différents aspects organisationnels et logistiques de ce dossier.
Lors de cette réunion, Fouzi Lekjaâ, en sa qualité de président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a dressé un exposé comprenant les deux volets relatifs à la vision du Maroc quant au dossier de candidature, ainsi qu’au plan de mise en œuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=0WVfldWY7KI
Lire aussi : Mondial 2030 : la CAF et l’UEFA soutiennent la candidature maroco-ibérique
Pour sa part, le chef du gouvernement a souligné que la candidature du Maroc pour abriter la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire, reflète l’attachement du Souverain, depuis son accession au glorieux trône de ses ancêtres, à placer le sport au cœur de tout processus de développement. Il a également relevé que cette candidature commune constitue un nouvel horizon du partenariat stratégique et reflète la mutualisation des efforts et des moyens des continents africain et européen.
Aziz Akhannouch n’a pas manqué de rappeler que le gouvernement est mobilisé pour apporter tout son soutien au comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2030, que préside Fouzi Lekjaâ.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce vendredi les États-Unis en 16es de finale du Mondial U17 au Qatar. Un duel décisif les attend à Doha.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc renforce son engagement dans le rugby féminin en structurant des sélections nationales à tous les niveaux.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - Le Nigeria et la RD Congo s’affrontent dimanche à Rabat pour décrocher la dernière place africaine aux barrages intercontinentaux du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Sport - Du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026, les voyageurs de 8 pays africains devront obligatoirement présenter une AEVM.
Rédaction LeBrief - 13 novembre 2025Sport - La dernière phase de la vente de billets pour la CAN 2025 démarre ce samedi. Tous les billets restants seront disponibles en ligne, offrant aux fans une dernière chance d’assister aux matchs du tournoi continental.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025